Tremulous

Tremulous pour Linux

Licence gratuite mise à jour le 19/03/2019

FPS multijoueur mâtiné de stratégie

starstarstarstarstar
3.8 (10 notes)
file_download 237  (30 jours)

Recommandez-le :

encore un jeu libre réussi et prometteur. Le tout est assez " old school " mais les éléments de RTS inclus peuvent renouveler quelque peu le plaisir de jouer. A essayer de toute manière, un jeu multijoueur gratuit ne se refusant pas.
Les multijoueurs gratuits sont désormais légion :entre Nexuiz, Alien Arena 2011 ou Warsow, il y'a l'embarras du choix pour se " fragger " à moindre coût. Tremulous vient apporter sa pierre à 'édifice et propose une approche sensiblement différente : intégrer des éléments de RTS à la Warcraft dans le jeu.

On retrouve ainsi plusieurs concepts du genre, à commencer par la présence de deux camps opposés, les humains et les aliens. Mais l'innovation principale concerne la nécessité de construire des structures tout au long de la partie. Ainsi, pour que les membres de votre équipe puissent continuer à " spawner " après leur mort, il faudra assigner à des bâtisseurs la construction d'une structure le permettant. Le gameplay et le système d'avancement varient selon le camp que vous choisissez. Les aliens oévoluent en tuant le plus d'humains possibles alors que les humains gagnent des crédits qui leur permettent de perfectionner leur équipement. Jouer un alien vous met également dans la peau de créatures au champ de vision déformé, un effet assez réussi.

Techniquement, Tremulous se situe dans la droite lignée des autres jeux libres du genre avec son atmosphère techno futuriste très sombre. Tellement sombre qu'on se demande si une lampe torche ne serait pas nécessaire. Les auteurs affirment que ce n'est pas le cas. Le jeu ne propose pas de mode solo, les options vous permettant de créer une nouvelle partie ou d'en rejoindre une en cours.

Spécifications

Editeur Open Source
Taille 0.10 Mo
Téléchargements 236 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.1.0
Dernière mise à jour 19/03/2019
Système d'exploitation Linux, Windows
Catégories Jeu de tir & FPS

Tremulous : versions précédentes

Tremulous est également disponible sur : Windows

Tremulous 1.1.0 (version Linux)

Publié le 05/02/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tremulous