Télécharger WeFi pour Windows

WeFi

WeFi

WeFi 4.0.1.0
Note : 4.3 - 7 avis

WeFi : Pour configurer facilement votre réseau sans fils !

Téléchargé 25 fois les 7 derniers jours

WeFi : Pour configurer facilement votre réseau sans fils !

Téléchargé 25 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour WeFi

7/10
Il est important de différencier deux types d'utilisations. Dans le cas d'un PC sédentaire connecté en Wi-Fi, l'application n'a aucun intérêt, son installation ne ferait qu'ajouter un programme parasitaire. En revanche, si vous être amenés à changer régulièrement de réseau (utilisation nomade), Wefi pourra constituer une alternative intéressante aux gestionnaires par défaut. À essayer.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
Nul besoin d'être devin pour présager que Wefi est une application dédiée à la gestion des connexions sans fil (remarquez la variation sur le thème du " comme son nom l'indique... "). Depuis une interface rappelant celle d'un client de messagerie instantanée, vous pourrez visualiser l'ensemble des réseaux sans fil disponibles. Il ne vous restera alors qu'à choisir le réseau désiré et, le cas échéant, à taper la clef de protection. Par rapport aux utilitaires intégrés à Windows (XP et Vista), Wefi propose une prise en mains particulièrement simple (surtout quand on le compare à l'outil Wi-Fi de Vista). Second avantage et non des moindres : vous n'aurez pas à confirmer le mot de passe réseau en saisissant deux fois votre clef (et pourrez visualiser les caractères saisis).

En plus des simplifications citées dans le paragraphe précédent, Wefi propose un aspect communautaire. Par exemple, il sera possible de localiser vos amis mais attention, cela implique que vos contacts (et vous-même) disposiez d'un compte Wefi. Étant donné le nombre restreint d'utilisateurs, il y a peu de chances que cette fonctionnalité retienne les attentions. Il semble également possible de localiser les Hotspots situés à proximité. Malheureusement, lorsque l'on consulte la carte du site officiel, on s'aperçoit que le recensement des points d'accès n'a visiblement pas dépassé l'atlantique.


WeFi : versions précédentes

WeFi v4.0.1.0
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003
Publié le 10/11/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WeFi