BootXChanger

Télécharger BootXChanger pour macOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 2.0 / Editeur : Jesus A. Alvarez alias Zydeco / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Jesus A. Alvarez alias Zydeco / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuite, efficace et accessible, BootXChanger est une bonne solution de personnalisation pour Mac Intel. Sans aucun risque, libre et traduite en français, cette application est à découvrir sans plus attendre pour dépoussiérer de façon ludique cet écran de démarrage grisâtre !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 19/03/2019
Pour personnaliser Mac OS X, il existe de nombreux logiciels gratuits. Dans ce domaine, on trouve entre autres les excellents Dock Library pour changer de Dock, LiteIcon pour choisir ses icônes système ou encore Loginox pour personnaliser l'image de l'écran d'accueil de Mac OS X. Aujourd'hui, Clubic vous propose d'aller encore plus loin avec une solution gratuite, libre, efficace et sécurisée offerte par Jesus A. Alvarez alias Zydeco de Namedfork !

BootXChanger vous permettra de personnaliser l'écran de démarrage de votre Mac Intel. Pour mieux le situer, il s'agit de l'écran gris avec une pomme noire au centre et un cadran animé qui apparaît juste après le gong de démarrage à l'allumage de tous les ordinateurs Mac. D'utilisation enfantine et ne présentant aucun risque, cette application vous offrira la possibilité de changer à la fois la couleur de fond et de remplacer la pomme grisâtre par l'image de votre choix au format PNG, JPG, BMP, GIF, TIF et TGA.

Pour ce faire, il vous suffira de glisser-déposer l'image de votre choix, de sélectionner une couleur via le bouton " couleur de fond ", puis de cliquer sur " Appliquer " et enfin entrer votre mot de passe administrateur pour valider le tout. Il ne vous restera plus qu'à redémarrer votre Mac, pour apercevoir le résultat en situation. Nous avons testé le dispositif à de nombreuses reprise, l'application ne présente aucun danger sur un Mac Intel. En plus, il vous sera possible de retrouver à tout moment l'écran de démarrage original. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton " Image par défaut ", valider avec le bouton " Appliquer " et entrer votre mot de passe " Administrateur ".

Malgré son apparente simplicité, nous avons identité trois modes de personnalisation.
00FA000003951408-photo-apple-logos-mikeklo.jpg
Le premier consiste à remplacer uniquement la pomme grise pour dépoussiérer le style de l'écran de démarrage tout en respectant l'esprit de départ. Dans ce cas, la meilleure solution est d'utiliser une image PNG transparente et de dimension 90 x 90 pixels comme celles proposées dans le dossier " Sample Boot Images " du DMG de BootXChanger. La seconde possibilité de personnalisation, consiste à choisir n'importe qu'elle image carrée qu'importe sa taille puis d'adapter la couleur de fond de l'écran de démarrage à l'aide de l'outil " pipette ". Plus radicale, la dernière solution consiste à utiliser un fond d'écran à la résolution de votre écran. Sur les ordinateurs Mac les plus récents elle s'affichera en plein écran.

BootXChanger : versions précédentes

BootXChanger 2.0
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel)
Publié le 26/01/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à BootXChanger