22
gTranslate

Télécharger gTranslate pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 0.11.0 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 87 (7 derniers jours)
Version : 0.11.0 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 87 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

même si gTranslate ne fait que se reposer sur un service existant qui a ses limites, cette extension peut rendre de fiers services et évite de se rendre manuellement vers On regrettera comme d'habitude que tout celà ne concerne que les utilisateurs de Mozilla Firefox, mais c'est la grande force du navigateur libre.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Il arrive souvent que l'on bloque sur un mot d'une page dans une autre langue. Plutôt que de sortir votre Harrap's, ou même de copier/coller le mot ou la phrase vers un service de traduction en ligne, voici une extension fort sympathique pour Mozilla Firefox. Le principe de gTranslate est en effet d'une simplicité confondante : il suffit de sélectionner le mot ou la phrase posant problème, d'effectuer un clic droit et de sélectionner " Traduire " dans le menu contextuel.

L'extension utilise le service de traduction de Google mais l'auteur n'est pas affilié au moteur de recherche. Les traductions sont automatiques, donc imparfaites lorsque les phrases sont complexes mais pour traduire un mot ou une courte expression, les résultats sont corrects. La manipulation devient vite instinctive et les langues gérées sont encore limitées mais les traductions allemand/français et anglais/français sont disponibles, ainsi que leurs contraires. La traduction du japonais, du coréen et du chinois simplifié vers l'anglais est également proposée en beta. Les options de l'extension permettent de traduire automatiquement vers la langue du navigateur (lorsque c'est possible) ou depuis la langue de la page lorsqu'un attribut " lang " a été défini.



Installation : Lorsque vous installez une extension Firefox pour la première fois depuis un site, le navigateur affiche un avertissement en haut de la fenêtre. Pour permettre à Firefox d'installer l'extension, cliquez sur "modifier les options". Dans la boite de dialogue, cliquez sur "autoriser" puis "OK". Tentez alors une nouvelle fois l'installation.

gTranslate : versions précédentes

gTranslate (Manuel) 0.11.0
Publié le 15/05/2015
Télécharger
Version gratuite
gTranslate (Auto) 0.11.0
Publié le 15/05/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à gTranslate