NVU

NVU pour Mac

Licence mise à jour le 23/01/2018

Création de sites web open source

starstarstarstar_halfstar
3.3 (9 notes)
file_download 432  (30 jours)
Nvu se hisse déjà au niveau des meilleurs éditeurs HTML WYSIWYG gratuits. Son développement arrêté prématurément est désormais repris par l'équipe de KompoZer.
Vous savez peut être que la suite Internet Mozilla comprend un éditeur HTML, sobrement intitulé Mozilla Composer. Comme nous avons vu sortir la version autonome du navigateur nommée Firefox, la version autonome du client email,Thunderbird, Nvu est la version autonome de l'éditeur HTML de Mozilla.

A peine à sa version 1.0, le logiciel est déja très fonctionnel. Entièrement WYSIWYG (comprenez, qui s'utilise sans connaissance particulière du HTML), il suffit d'utiliser les menus pour insérer dans la page des tableaux, des images ou des liens. La création (et la modification) des éléments passe par l'intermédiaire de boites de dialogue claires. Les diverses pages qui composent le site peuvent être groupées dans un gestionnaire de site, assez sommaire mais utilisable. Surtout lorsqu'il s'agit de publier le site automatiquement sur Internet.

Un éditeur de feuille de style assez complet permet de créer des pages Web conformes aux nouveaux standards et par la même occasion de se simplifier les mises à jours futures.

Spécifications

Editeur Open Source
Taille 0.01 Mo
Téléchargements 427 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.0
Dernière mise à jour 23/01/2018
Système d'exploitation macOS, Windows
Catégories Développements de sites web

NVU : versions précédentes

NVU est également disponible sur : Windows

NVU 1.0

Publié le 24/02/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NVU