113
Tux Paint

Télécharger Tux Paint pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.3)
Version : 0.9.23 / Editeur : New Breed Software / Téléchargements : 745 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS - Linux
Version : 0.9.23 / Editeur : New Breed Software / Téléchargements : 745 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tux Paint est un bel exemple de ce que le logiciel libre peut offrir, ici un logiciel de dessin adapté aux petits et bien conçu. Et au moins, Tux Paint n'est pas salissant !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
En plus d'être la mascotte de Linux, Tux s'occupe aussi de nos chères têtes blondes (ou brunes) en leur apprenant à taper au clavier dans Tuxtype 2 , ou à dessiner, puisque Tux Paint, comme son nom l'indique, est un peu le Gimp des enfants (rassurez vous, il n'est pas aussi complexe)

L'interface de TuxPaint est forcément très basique et abordable, même pour les tout petits : de grosses icônes "aqua" accueillent les artistes en herbe. Au niveau des "fonctionnalités", on trouve tout dont un petit garnement peut avoir besoin : pinceaux, formes géométriques, mais aussi quelques effets "magiques", ou des tampons de toutes les formes. D'autres tampons sont d'ailleurs téléchargeables séparément.

Si vos enfants ou vos élèves apprécient Tux Paint, jetez un oeil à Freeduc CD, un système complet à copier sur CD ou DVD, et que vous pouvez lancer sans la moindre installation. Freeduc CD propose de nombreux autres logiciels libres dans la même veine.

Tux Paint : versions précédentes

Tux Paint est également disponible sur : macOS Linux
Tux Paint 0.9.23
Publié le 06/09/2018
Télécharger
Version gratuite
Tampons supplémentaires (28-06-2009)
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 06/07/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tux Paint