Jeux & divertissements Jeux & divertissements Utilitaires de jeux

Télécharger Winape pour Windows

Richard Wilson

Winape

version 2.0 alpha 6

L'émulateur Amstrad CPC/CPC+ ultime

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Télécharger
2.78/5
sur 9 votes

L'avis de la redaction pour Winape

8/10
même si, à ce stade là, l'émulation tient plus de la nostalgie que d'une réelle utilité, Winape est tout de même une référence pour les amateurs des machines d'Alan "Mickey" Sugar.
Produit entre 1984 et 1991, l'Amstrad CPC a fait le bonheur de générations de gamins qui découvraient l'informatique, et accessoirement le tranchage de tête en série. Mine de rien, le CPC était, avec le Macintosh (dans un autre genre, certes), un des premiers ordinateurs "clés en main", fournissant à la fois l'unité centrale et le lecteur de cassette ou de disquettes et l'écran, alors que ses concurrents vous laissaient souvent squatter le téléviseur familial et acheter un couteux lecteur externe. La machine a pris un sérieux coup de vieux à la démocratisation de l'Atari ST et de l'Amiga, mais Amstrad a continué, contre vents et marrées, à commercialiser son CPC dans des moutures quelque peu douteuses comme le CPC+ et sa version console, la GX 4000, dont la forme aérodynamique en faisait un objet très agréable à balancer par la fenêtre :-)

Winape est sans doute le meilleur émulateur CPC sur le marché, car il émule tous les modèles de CPC, dont les CPC+/GX4000. Il semble même possible de charger des images de jeux sur cassettes et de subir le chargement bloc par bloc comme au bon vieux temps (avec les "read error B" ?). Les options sont très nombreuses, voire même farfeules comme le réglage de la stabilité verticale du "moniteur", ce qui ne sert strictement à rien, mais le bouton existait à l'époque. Plus intéressant pour les puristes : Winape émule les extensions style Multiface II, celà devrait rappeler quelques bons souvenirs à certains. De mémoire, les performances de l'émulateur semblent on ne peut plus proches de la réalité, même les démos qui poussaient le CPC dans ses derniers retranchements sont parfaitement reproduites.



Modifié le 12/11/2018
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Winape

Télécharger Winape

Winape 2.0 alpha 6
Publié le 15/07/2005
Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Winape