Télécharger Feed Garner pour Windows

Feed Garner

Feed Garner

Patrice Martoia 0.9.2
Note : 3.8 - 2 avis

Lecteur de flux RSS et podcasts à l'interface légère

Téléchargé 13 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Lecteur de flux RSS et podcasts à l'interface légère

Téléchargé 13 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Feed Garner

8/10
Feed Garner n'en est encore qu'à ses débuts, il lui manque de ce fait quelques fonctions selon l'aveu même de son auteur. Cependant sa simplicité d'utilisation et son approche minimaliste jouent en sa faveur ; un lecteur de flux RSS à suivre de près.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Ce ne sont pas les lecteurs de flux RSS qui manquent, entre celui intégré à Thunderbird ou les outils dédiés comme Rss Bandit ou RSS Owl, on n'a que l'embarras du choix. La plupart de ces outils partagent à peu de choses près la même interface façon client mail/newsgroup, certes éprouvée et efficace mais il est possible d'avoir recours à une autre approche comme le prouve ce très bon lecteur gratuit et léger qui s'inspire de ... iTunes ! On retrouve donc la même disposition en trois fenetres horizontales : catégories, flux et articles. En bas de l'écran s'affiche le résumé de l'article, puis la page entière en cliquant sur le lien. Il est possible de créer très facilement des catégories et d'y ajouter des flux grâce à une interface minimaliste mais fonctionnelle qui tranche avec le côté "usine à gaz" de certains lecteurs RSS. Les options sont réduites au strict minimum nécessaire : fréquence de mise à jour des flux (et mise à jour automatique au démarrage), ou réglage éventuel du proxy.

Feed Garner gère aussi les podcasts, qu'il sauvegarde directement dans un sous répertoire. Un simple clic sur l'onglet "enclosures" associé au post vous donne accès au fichier mp3 que vous pouvez écouter avec votre lecteur favori. La version actuelle ne prend pas encore en charge le transfert vers un baladeur mp3 mais l'option est prévue pour les versions futures, via iTunes ou Windows Media Player.

Attention : Feed Garner nécessite l'installation de Microsoft .NET Framework

Feed Garner : versions précédentes

Feed Garner 0.9.2
Windows 2000 , XP
Publié le 14/03/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Feed Garner