79
FireTune

Télécharger FireTune pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.2.0 / Editeur : Totalidea Software / Téléchargements : 100 (7 derniers jours)
Version : 1.2.0 / Editeur : Totalidea Software / Téléchargements : 100 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

FireTune remplit sa mission, rendre accessible aux non initiés l'optimisation de Firefox. Selon votre configuration, le résultat peut être moins sensible mais puisqu'il est possible de restaurer la configuration d'origine, il serait dommage de ne pas l'essayer.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Firefox remporte tous les suffrages. Légèreté, sécurité, simplicité d'utilisation, ses qualités font l'unanimité. Et pourtant, il est possible de le rendre encore plus performant, à condition de savoir modifier le fichier user.js qui contient les préférences du navigateur. Totalidea, les auteurs de Tweak XP proposent FireTune, un logiciel qui rend ces modifications très techniques accessibles à n'importe quel utilisateur. Sans rentrer dans les détails techniques qui sont très bien expliqués dans l'aide du logiciel, FireTune modifie certains paramètres de ce fameux fichier user.js mais de manière totalement transparente : tout ce que vous propose l'interface du logiciel est de choisir parmi une liste de profils celui qui convient à votre configuation ("connexion rapide, machine rapide", "connexion rapide, machine lente" etc...). Selon le profil choisi, Fire Tune modifie certains paramètres et pas d'autres. Si la manipulation vous fait peur, vous pouvez toujours sauvegarder votre configuration d'origine en un clic sur le bouton prévu à cet effet. Vous pourrez par la suite la restaurer aussi facilement.

Un tel logiciel nécessiterait des tests de performances poussés mais à première vue il semble assez efficace et on note une amélioration sensible, notamment au lancement de Firefox. Outre ces optimisations de performances, FireTune vous permet de modifier quelques détails qui peuvent faciliter votre surf, notamment la possibilité d'afficher une page d'erreur au lieu de la boite de dialogue que Firefox affiche lorsqu'une page est introuvable, et qui nécessite un clic supplémentaire pour la fermer. Une autre option pré-charge Firefox au démarrage de Windows (XP uniquement).

FireTune : versions précédentes

FireTune 1.2.0
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 25/06/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à FireTune