28
Juice (ex iPodder)

Télécharger Juice (ex iPodder) pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 2.2 / Editeur : The iSpider team / Téléchargements : 345 (7 derniers jours)
Version : 2.2 / Editeur : The iSpider team / Téléchargements : 345 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le logiciel est tout à fait fonctionnel et bien réalisé, ne manque plus qu'un index francophone des flux Podcast pour faire son choix rapidement.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
Le "podcasting" est un technique de diffusion de contenu audio "à la demande". Contrairement à la technique du streaming qui diffuse le contenu au fur et à mesure qu'il est visionné ou écouté, le "podcasting" s'apparente plus à du téléchargement. Le contenu au format Podcast fait son apparition progressivement sur les sites Web et il devient intéressant de se programmer une chronique audio en s'abonnant aux flux Podcast intéressants. Le logiciel Juice (anciennement iPodder) permet de s'acquitter de cette tâche automatiquement.

A noter que bien qu'il soit judicieux de télécharger les flux Podcast sur son iPod pour les lire tranquillement dans le métro, on peut tout à fait utiliser Juice sans posséder d'iPod. Les flux audio seront tout simplement lus par le lecteur audio du PC.

Vous pouvez tester Juice grâce au flux Podcast de Bertrand Lenotre qui traite de multimédia (copier/coller l'adresse ci-après dans la zone "add feed manually" de iPodder http://multipod.blogsr.com/blog/Podcastsaudio/index.xml). Une recherche des termes "flux podcast" dans un moteur donne aussi de bons résultats.

Juice (ex iPodder) : versions précédentes

Juice 2.2
Windows 2000 , XP
Publié le 16/11/2005
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Juice (ex iPodder)