38
floAt's Mobile Agent (FMA)

Télécharger floAt's Mobile Agent (FMA) pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2.0 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 58 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 58 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Une application complète pour relier un PC et un mobile. Les heureux possesseurs d'un téléphone Bluetooth devraient y trouver leur compte. Le logiciel étant libre, il y a de grande chances qu'il se bonifie encore avec le temps.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
FMA permet de gérer les informations stockées dans un téléphone mobile en s'y connectant par une des trois méthodes communes : la connexion série (port COM), une connexion infrarouge ou par Bluetooth.

Le logiciel est capable de synchroniser un carnet d'adresse entre le PC et le mobile, de saisir des SMS depuis le PC pour les envoyer avec le téléphone (les boites d'envoi et de réception peuvent aussi être synchronisées). Il est même possible de numéroter directement depuis le PC.

Une fonction assez innovante du logiciel consiste à détecter la présence de l'utilisateur près du PC (en se basant sur l'établissement ou non d'une connexion avec le téléphone). Il est ainsi possible de déclancher des actions automatiquement lorsqu'on s'éloigne du PC ou s'en rapproche (avec son téléphone sur soi, bien entendu). Le logiciel permet aussi de piloter le PC par l'intermédiaire du téléphone, comme on le ferrait avec une télécommande.

floAt's Mobile Agent (FMA) : versions précédentes

floAt's Mobile Agent (FMA) 2.0
Windows 2000 , XP
Publié le 31/01/2005
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à floAt's Mobile Agent (FMA)