Utilitaires Utilitaires Personnalisation

Télécharger Winwall pour Windows

Christian Rothholz

Winwall

version 2.1

Changer automatiquement de fond d'écran

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Télécharger
2.50/5
sur 10 votes

L'avis de la redaction pour Winwall

9/10
Winwall est un des logiciels les plus complets pour gérer des rotations sur une liste de fonds d'écran. Qui plus est, il est est léger et gratuit.
Si vous possédez pléthore de fonds d'écran et que vous aimeriez bien en trouver un différent chaque jour sur votre bureau Windows, Winwall est fait pour vous. Ce logiciel gratuit permet de créer des listes de fonds d'écran, soit en lui spécifiant un ou plusieurs dossiers de stockage, soit en lançant une recherche globale sur tous les fichiers supportés. Une dernière possibilité consiste à spécifier une adresse Internet à partir de laquelle le logiciel téléchargera un fond d'écran à chaque changement. On paramètre ensuite la fréquence de rotation des fonds d'écran, la façon selon laquelle ils s'affichent (étirement, mosaïque, alignement, effets graphiques, couleur de fond), les possibilités sont assez nombreuses pour ce type d'outil. L'icône du logiciel se loge dans la barre des tâches de Windows permettant, en plus de gérer le changement automatique, de changer le fond d'écran d'un simple clic ou bien d'avoir accès à l'interface de configuration du logiciel.
Modifié le 23/01/2018
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Winwall

La communauté Winwall Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 10 votes

Presque parfait ... pour moi

Je l'utilise depuis de nombreuses années et je ne lui ai trouvé qu'un défaut : lorsqu'on rajoute des images à une liste, il ne gère pas les doublons. Du coup il faut refaire la liste complète à chaque fois car on ne peut pas rajouter une image en particulier (sélection obligatoire de tout le répertoire).
Par contre j'apprécie beaucoup le redimensionnement des images "intelligent" (çàd en l'agrandissant au maximum tout en gardant l'aspect original) et le remplissage des zones non couvertes du bureau par une couleur adaptée à l'image sélectionnée.
5 étoiles parce que 4 c'est trop sévère pour le petit inconvénient relevé.
Edité le 19/02/2009 à 11:32

Télécharger Winwall

Winwall 2.1
Publié le 03/11/2003
Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Winwall