Mozilla

Mozilla

Licence mise à jour le 03/04/2019

Challenger de Internet Explorer

starstarstarstarstar
4.0 (315 notes)
file_download 10289  (30 jours)

Recommandez-le :

Particulièrement attaché à Crazy Browser (basé sur le moteur d'Internet Explorer), je dois avouer que les développeurs de Mozilla ont mis le paquet et que ce navigateur fait de plus en plus d'ombre à Microsoft. Ne pas l'essayer serait une erreur.
Ca faisait un bout de temps qu'on l'attendait ce fameux Mozilla, depuis que la société Netscape avait rendu disponible le code source du navigateur du même nom à la communauté des développeurs.

Mozilla est basé sur le moteur "Gecko" également utilisé par Netscape et propose une suite complète de logiciels pour Internet : Un navigateur, un lecteur d'email, un logiciel de dialogue en direct sur IRC et un éditeur HTML (il est possible de n'installer que le navigateur).

Il reprend pas mal de bonnes idées des autres navigateurs comme la navigation par onglet (qui empêche de saturer la barre des tâches), le filtrage anti-popup et la personnalisation par skin.

L'innovation principale vient de l'utilisation du "pipelining" pour accélérer le chargement des pages (tous les éléments de la page sont téléchargés avec une seule connection ce qui évite les échanges inutiles d'informations). Pour activer ces fonctions qui sont désactivées par défaut, il faut se rendre dans Edit | Preferences | Advanced | HTTP Networking and cocher "Enable Pipelining".


Vous pouvez aussi essayer le navigateur Firefox basé sur ce moteur.

Spécifications

Editeur The Mozilla Organization
Taille 0.01 Mo
Téléchargements 9543 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.7.13
Dernière mise à jour 03/04/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Navigateurs web

Mozilla : versions précédentes

Mozilla 1.7.12

Publié le 23/09/2005
Télécharger
Version gratuite

Mozilla 1.7.13

Publié le 25/04/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mozilla