Cpasbien : voici la nouvelle adresse du site

21 novembre 2022 à 09h20
0
streaming

Cpasbien est l'un des sites de torrenting les plus célèbres du web. Par sa popularité, il est souvent ciblé par les autorités et change régulièrement son adresse URL. Où peut-on le retrouver aujourd'hui ?

Face à une offre toujours plus grande de consommation légale de produits culturels multimédias (notamment via le streaming), le téléchargement illégal par torrent a subi une baisse de popularité au cours de ces dernières années. Malgré tout, certains sites restent très employés par de nombreux internautes, parmi lesquels Cpasbien reste l'un des plus célèbres. Ce dernier subit régulièrement des changements d'URL qui peuvent prêter à confusion les utilisateurs sporadiques. On revient ici sur ce qu'est Cpasbien, sa légalité et l'adresse à laquelle on peut désormais le retrouver.

Cpasbien, c'est quoi ?

Cpasbien accueil © Benoit Baylé

Né en 2012, Cpasbien s'est au fil des années imposé comme un des sites de torrents les plus populaires de la toile. Dès ses débuts, le site enregistrait en effet plus de 30 millions de visiteurs par mois en France, notamment pour sa gratuité et son accès à des tonnes de contenu (la plupart du temps illégaux).

Libre d'accès et sans inscription nécessaire, il est très simple à employer, et reste encore aujourd'hui une des références du torrenting, malgré la baisse de popularité globale du P2P.

Comment fonctionne Cpasbien ?

Cpasbien série © Benoit Baylé

Dans les grandes lignes, la plateforme permet aux internautes qui le souhaitent de télécharger des fichiers torrents qui permettent ensuite d'obtenir du contenu culturel, le tout en s'appuyant sur le protocole BitTorrent. Il est donc nécessaire d'installer un client comme BitTorrent ou uTorrent sur son ordinateur en complément afin de télécharger du contenu. Ce n'est pas le cas d'autres sites qui proposent des téléchargements directs, via le navigateur web.

Par ailleurs, contrairement à d'autres sites comme Yggtorrent, il n'est ici pas nécessaire de s'inscrire ni de partager du contenu pour profiter de la bibliothèque du site.

Du reste, le contenu culturel proposé sur Cpasbien est très vaste. On y trouve à la fois des séries, des animes, des films, des livres digitaux, des jeux vidéo ou encore des logiciels et applications repondant aux besoins informatiques de certains internautes.

L'adresse officielle de Cpasbien

Cpasbien jeu © Benoit Baylé

Pourquoi l'adresse de Cpasbien change-t-elle régulièrement ?

Il suffit de lire son nom pour comprendre l'une des raisons principales pour lesquelles Cpasbien change d'URL de manière régulière : le contenu proposé sur le site étant en grande majorité illégal, le site est sujet à de nombreux blocages au fil des mois. Les autorités, les FAI, les ayants-droits et parfois même les moteurs de recherche bloquent directement le site, ce qui pousse les administrateurs de ce dernier à migrer vers d'autres noms de domaine.

En effet, un site qui n'est pas hébergé en France, avec un nom de domaine étranger, ne pourra pas être poursuivi par les autorités françaises. C'est pour cette raison que Cpasbien, au même titre que de nombreux autres sites de torrents et de direct download, changent régulièrement leur adresse URL. En réponse, les internautes sont parfois confus quant à la véritable adresse du site qu'ils recherchent.

La nouvelle adresse de Cpasbien

Depuis 2019, Cpasbien s'est transformé en Oxtorrent (également le nouveau nom de Torrent9 pour information). On peut y accéder directement depuis l'adresse oxtorrent.ac. Cependant, si l'on préfère l'interface du site historique de Cpasbien, il est également possible de passer par un site miroir nommé Cpasbien.ch.

Attention : pendant un temps, le service était accessible à l'adresse Cpasbien.tf. Aujourd'hui, cette adresse n'existe plus, donc si un internaute tombe dessus par hasard, il s'agit d'un site clone/fake, et donc à éviter à tout prix.

Le site Cpasbien est-il légal ?

Cpasbien film © Benoit Baylé

Une grande partie du contenu en violation des droits d'auteur

Cpasbien étant un site illégal pour cause de distribution, partage et téléchargement de contenu en violant des droits d'auteur, l'utilisateur s'expose à certaines répercussions liées au non respect du droit d'auteur et de la propriété privée.

Dans l'idée, la visite du site est autorisée sans aucun souci, mais le partage ou le téléchargement de contenu illégal est quant à lui potentiellement puni par la loi (avec des sanctions qui peuvent aller d'amendes aux peines de prison).

Résumé de la loi Hadopi/Arcom

La loi Hadopi, récemment couplée avec la loi Arcom, a pour but d'empêcher le piratage d'oeuvres sur internet. Son objectif principal est de réguler le partage et l'accessibilité de contenus diffusés illégalement sur le web. Cela prend ainsi en compte le peer-to-peer, mais aussi les événements sportifs parfois diffusés sur des sites de streaming illégaux.

Le champ d'application d'Hadopi et Arcom est le suivant : des sanctions graduées sont mises en place auprès des internautes, avec un premier courriel d'avertissement, puis un courrier d'avertissement par lettre recommandé, et enfin une coupure internet auprès des internautes qui ne respectent pas les avertissements. Par ailleurs, dans les cas les plus graves, certains internautes peuvent être condamnés à une amende et à de la prison.

Quelles sont les alternatives à Cpasbien ?

YggTorrent

YggTorrent Accueil © Benoit Baylé

Yggtorrent est un des sites de torrent les plus populaires de France, avec une communauté très active qui apporte du contenu de manière très régulière. Il se distingue de Cpasbien par son aspect privé : ici, l'inscription est obligatoire, et il est nécessaire de partager du contenu afin de pouvoir soi-même en télécharger. Il bénéficie à l'heure actuelle de plus de 5 millions d'utilisateurs mensuels, et s'affirme comme une des références dans le domaine.

Torrent9

Torrent9 Accueil © Benoit Baylé

Torrent9 a pendant longtemps souffert de son succès : étant un des sites les plus populaires, il était une cible de choix pour les autorités. Aujourd'hui, il s'agit d'une des plateformes de peer-to-peer les plus appréciées du web, avec une librairie contenant des dizaines de milliers de fichiers. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de s'inscrire ni de partager du contenu afin de profiter de ce qu'il a à offrir.

Zone-téléchargement

Zone Téléchargement Accueil © Benoit Baylé

Zone Téléchargement se démarque des autres services de téléchargement de contenu par le fait qu'il ne s'agit pas d'un annuaire à torrents : ici, le téléchargement s'effectue directement par le biais du navigateur, sans que l'internaute ne soit obligé de se procurer un client torrent comme BitTorrent ou uTorrent. On peut ainsi récupérer du contenu directement depuis divers hébergeurs comme 1fichier, Rapidgator ou Turbobit.

Cpasbien : comment se protéger avec un VPN ?

Les avantages d'un VPN

Dès que l'on télécharge des torrents de contenus illégaux sur un client dédié, on le partage à son tour par défaut. On devient donc instantanément dans l'illégalité, en partageant à notre tour un fichier pour lequel nous ne possédons pas de droits. Lorsque l'on partage un fichier via le protocole P2P, notre adresse IP est par ailleurs directement visible. Ce faisant, il est recommandé de masquer son adresse IP grâce à un VPN.

Ce dernier permet de changer d'adresse IP régulièrement afin de rester complètement anonyme lorsque l'on télécharge un torrent sur un client comme BitTorrent ou uTorrent. Pour cette raison, le VPN est considéré comme un outil indispensable à tout internaute qui se lancerait dans cette pratique. Attention cependant, tous les VPN ne se valent pas, et certains proposent des services particulièrement adaptés au P2P.

Cyberghost VPN

CyberGhost VPN
  • Interface graphique fluide
  • Performances et rapport qualité-prix
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

On peut retrouver avec Cyberghost VPN toutes les fonctionnalités recherchées pour compléter la pratique du téléchargement en P2P : il offre de belles performances de connexion en débit ascendant et descendant ainsi qu'un beau temps de latence, et propose l'emploi de mécaniques comme le split tunneling ou le kill switch, qui permettent à son utilisateur de rester anonyme quelles que soient les circonstances.

Il propose par ailleurs un pool de 58 serveurs directement optimisés pour le P2P et le téléchargement de manière globale, ce qui en fait un des services les plus adaptés à la pratique dans son ensemble.

ExpressVPN

ExpressVPN
  • Vitesses de connexion très élevées et linéaires
  • Vaste couverture géographique
  • Débloques les catalogues étrangers de streaming dont Netflix US et Amazon Prime Video

ExpressVPN propose un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut, tant concernant sa politique de confidentialité qu'au sujet des performances et de la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Sa capacité à débloquer les sites de streaming à l'étranger, dont Netflix et Amazon Prime Video, sans sourciller en font un compagnon de voyage idéal, d'autant qu'il affiche des vitesses de connexion impressionnantes et des latences minimes, quel que soit le serveur sélectionné. ExpressVPN propose, en outre, de nombreux guides et tutoriels appréciables permettant aux utilisateurs et utilisatrices les moins expérimentés de comprendre, d'installer et d'utiliser leur VPN au quotidien. Seule ombre au tableau : des prix élevés qui pourraient pousser les internautes à se tourner vers des offres plus économiques et de qualité équivalente, comme CyberGhost ou NordVPN.

ExpressVPN propose un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut, tant concernant sa politique de confidentialité qu'au sujet des performances et de la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Sa capacité à débloquer les sites de streaming à l'étranger, dont Netflix et Amazon Prime Video, sans sourciller en font un compagnon de voyage idéal, d'autant qu'il affiche des vitesses de connexion impressionnantes et des latences minimes, quel que soit le serveur sélectionné. ExpressVPN propose, en outre, de nombreux guides et tutoriels appréciables permettant aux utilisateurs et utilisatrices les moins expérimentés de comprendre, d'installer et d'utiliser leur VPN au quotidien. Seule ombre au tableau : des prix élevés qui pourraient pousser les internautes à se tourner vers des offres plus économiques et de qualité équivalente, comme CyberGhost ou NordVPN.

ExpressVPN est une solution VPN premium qui permet l'accès à de nombreux guides et tutoriels particulièrement pratiques pour les utilisateurs qui ne seraient pas initiés à l'emploi d'un VPN. Il propose par ailleurs des vitesses de connexion impressionnantes et de petites latences qui le rendent très appréciable dans une optique de téléchargement de contenu, ce qui sera un des facteurs les plus importants dans le cadre du P2P.

Il s'impose donc comme un des VPN les plus appréciables dans le domaine du téléchargement en ligne, sans compter qu'il propose lui-aussi l'emploi de fonctionnalités primordiales pour la pratique comme le kill switch ou le split tunneling.

NordVPN

NordVPN
  • Streaming (dont Netflix US) et accès TV très efficaces
  • Très grand nombre de serveurs
  • Solution NordLynx novatrice

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un parc de serveurs RAM 10 Gb/s et de son protocole maison. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute l'un des meilleurs VPN, aux côtés d'ExpressVPN et CyberGhost, pour son rapport qualité / prix.

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un parc de serveurs RAM 10 Gb/s et de son protocole maison. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute l'un des meilleurs VPN, aux côtés d'ExpressVPN et CyberGhost, pour son rapport qualité / prix.

Comme les deux VPN abordés plus tôt, NordVPN protège le trafic web de l'utilisateur contre l'espionnage de votre fournisseur d'accès à internet, tout en rendant le repérage d'espions et de publicitaires beaucoup plus difficile. En changeant de manière régulière son adresse IP, l'utilisateur peut ainsi rester hors des radars lors qu'il télécharge du contenu sur le net. C'est une des principales qualités de Nord VPN, qui permet un anonymat permanent.

Il dispose de plus de 5500 serveurs établis un peu partout dans le monde (plus de 50 pays), et s'impose comme une référence pour le téléchargement de données grâce à un débit élevé et une très faible latence. Dans l'ensemble, il propose par ailleurs des tarifs moins élevés qu'ExpressVPN par exemple, même si son service pourra sembler moins premium.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page