Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!

28 octobre 2020 à 15h30
2
MacBook Pro © ©  Moritz Kindler / Unsplash

La dernière mise à jour du logiciel évoque un MacBook Pro 16 pouces 2020 qui n'a pas encore été annoncé par le constructeur.

Et si le premier MacBook avec processeur ARM était une nouvelle version du MacBook Pro 16 pouces ?

Un MacBook Pro 16 pouces 2020 évoqué mais pas encore présenté

On le sait, Apple devrait dévoiler avant la fin de l'année un ou plusieurs ordinateurs intégrant un processeur Apple Silicon. Le constructeur a annoncé lors de la WWDC 2020 une transition sur deux ans des puces Intel vers des processeurs réalisés en interne.

Reste à savoir quels modèles seront les premiers à faire la bascule vers l'architecture ARM. On a beaucoup parlé d'un MacBook Pro 13 pouces, mais aussi du retour du MacBook 12 pouces, abandonné en 2019 à la faveur d'un nouveau MacBook Air.

La mise à jour de Boot Camp, ce logiciel développé par Apple pour partitionner son Mac et y installer une version de Windows, pourrait laisser croire que le MacBook Pro 16 pouces est également prêt pour la transition.

Mac ARM premium ou simple mise à jour technique sous puce Intel ?

Les notes de version de cette mise à jour de Boot Camp annoncent en effet la résolution d'un problème touchant spécifiquement les MacBook Pro 16 pouces 2019 et 2020. Apple n'a pourtant pas sorti de nouvelle version de ce Mac cette année et s'est simplement contentée d'ajouter de nouvelles options graphiques à la machine.

Un MacBook Pro 16 pouces 2020 ARM pour débuter la transition aurait du sens. Il pourrait tout à fait être la machine nomade capable de démontrer aux utilisateurs professionnels les avantages d'une puce ARM en termes de puissance et de consommation électrique.

Il faut ne pas oublier malgré tout que cette nouvelle version du MacBook Pro 16 pouces ne pourrait être qu'une mise à jour technique qui conserverait une puce Intel pour garantir la compatibilité avec les nombreux logiciels qui ne seront pas encore optimisés pour l'architecture ARM.

Source : TechRadar

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

idhem59
Je mise évidemment sur un nouveau MBP 16" Intel, et non ARM.<br /> Après tout, on a bien eu une MAJ de l’iMac Intel bien après l’annonce des Mac ARM.<br /> Déjà, pourquoi un Mac ARM serait mentionné dans BootCamp, qui ne sera pas disponible sous ARM ?<br /> Mais surtout, il est très peu probable que le premier Mac ARM soit un remplaçant du 16", qui pour rappel à un gros CPU et surtout un vrai GPU AMD, chose que pour l’instant Apple ne saura pas remplacer par une solution maison existante.<br /> Les premiers Mac ARM seront très probablement ceux qui remplaceront les Mac sous IGP Intel (MBP 13", MBA, Mac Mini) puisque Apple a déjà tout ce qu’il faut pour ça.<br /> Et seulement dans un second temps, les Mac sous vrai GPU AMD seront remplacés par de l’ARM, le temps qu’Apple trouve ou améliore une solution. C’est surtout à ça que servira cette periode de transition de deux ans, à adapter le haut de gamme.
MattS32
Si Bootcamp a été mis à jour pour gérer cette machine, c’est forcément une machine x86, pas ARM, il n’y aura pas de Bootcamp sur les Mac ARM :<br /> Microsoft ne distribue pas la version ARM de Windows au grand public, le seul moyen de l’obtenir c’est en achetant une machine où c’est préinstallé, et Microsoft a clairement dit que la sortie des Mac ARM n’allait pas changer leur politique à ce niveau,<br /> Apple de son côté a bien indiqué que les Mac ARM ne supporteront pas le boot direct d’un autre OS que macOS, il faudra passer par la virtualisation pour les autres OS (et à ce jour, uniquement des Linux ARM).<br /> Voir ici par exemple : https://www.theverge.com/2020/6/24/21302213/apple-silicon-mac-arm-windows-support-boot-camp
ultrabill
MattS32:<br /> Microsoft ne distribue pas la version ARM de Windows au grand public, le seul moyen de l’obtenir c’est en achetant une machine où c’est préinstallé, et Microsoft a clairement dit que la sortie des Mac ARM n’allait pas changer leur politique à ce niveau,<br /> Microsoft n’a pas dit que sa politique n’allait pas changer, le message exacte dans ton lien est :<br /> we have nothing further to share at this time<br /> «&nbsp;On a rien à vous dire au moment où on se parle&nbsp;».<br /> On peut tout à fait imaginer Windows ARM disponible pour l’hyperviseur Apple ARM.
MattS32
En effet. Mais quoiqu’il en soit, ça exclu Bootcamp. Et là-dessus, les paroles d’Apple sont claires : ça sera virtualisation ou rien.
Voir tous les messages sur le forum