IFA : Netgear dévoile son enceinte connectée Orbi Voice et son routeur haut de gamme XR700

Johan Gautreau Contributeur
31 août 2018 à 11h15
0
orbi


Netgear, marque spécialiste des réseaux domestiques, a profité de l'IFA de Berlin pour mettre en avant deux nouveaux produits : l'enceinte Orbi Voice et le routeur XR700. Voici ce qu'il faut retenir de ces deux nouveaux appareils.

Parce que l'IFA ce ne sont pas que des smartphones, PC et autres écrans gaming, Netgear a dévoilé ses nouveaux appareils destinés à la maison connectée.

Orbi Voice : une enceinte connectée avec assistant vocal



Netgear cède aux sirènes des assistants vocaux. Nouvelle venue dans la gamme Orbi, la Voice est une enceinte intelligente trois-en-un. La partie son est assurée par deux haut-parleurs Harman/Kardon de 1” et 3.5”. Quatre microphones intégrés dans l'enceinte permettent d'interagir avec Amazon Alexa, déployé depuis peu en France.

Mais Orbi Voice n'est pas qu'une enceinte avec un assistant vocal en supplément. C'est aussi un satellite WiFi maillé destiné à étendre le réseau du domicile, proposant une couverture allant jusqu'à 125 m². Le satellite utilise pour cela trois bandes, comme c'était déjà le cas sur le routeur Orbi 50. D'ailleurs, l'enceinte Orbi Voice utilise la même application mobile pour le paramétrage et la gestion au quotidien.

La petite enceinte multifonction sera commercialisée cet automne seule à 330 euros ou en bundle avec le routeur Orbi 50 à 500€.

Lire aussi : Notre grand comparatif des assistants vocaux

XR700 : un routeur ultra haut de gamme pour les joueurs



On passe maintenant au gaming avec le successeur du XR500, le Nighthawk Pro Gaming XR700. Le nouveau venu vise une fois de plus le très haut de gamme pour les joueurs exigeants. Ce routeur voit son design légèrement revu, devenant plus arrondi et un peu moins agressif que son prédécesseur.

xr700


Il embarque toujours quatre antennes actives compatibles WiFi 802.11 ad 60 GHz ainsi que 7 ports Ethernet 1 Gigabit (6 LAN + 1 WAN) et deux USB 3.0. Et afin de garantir des performances optimales, le NPG XR700 se dote d'un port LAN SFP+. Lié à un switch compatible comme le Netgear SX10, le routeur donnera toute la mesure de ses performances en assurant une liaison 10 Gbps.

Comme sur son prédécesseur, le NPG XR700 donne accès à l'interface DumaOS qui permet de choisir le serveur optimal afin de diminuer la latence, hiérarchiser le trafic et surveiller en continu les performances du réseau.

L'ensemble est donc très attractif, mais il faudra un budget conséquent et surtout le matériel compatible pour en profiter pleinement. Le Netgear XR700 sera commercialisé en octobre 2018 pour la somme de 499€.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top