IFA : Netgear dévoile son enceinte connectée Orbi Voice et son routeur haut de gamme XR700

Par
Le 31 août 2018
 0
orbi


Netgear, marque spécialiste des réseaux domestiques, a profité de l'IFA de Berlin pour mettre en avant deux nouveaux produits : l'enceinte Orbi Voice et le routeur XR700. Voici ce qu'il faut retenir de ces deux nouveaux appareils.

Parce que l'IFA ce ne sont pas que des smartphones, PC et autres écrans gaming, Netgear a dévoilé ses nouveaux appareils destinés à la maison connectée.

Orbi Voice : une enceinte connectée avec assistant vocal


Netgear cède aux sirènes des assistants vocaux. Nouvelle venue dans la gamme Orbi, la Voice est une enceinte intelligente trois-en-un. La partie son est assurée par deux haut-parleurs Harman/Kardon de 1? et 3.5?. Quatre microphones intégrés dans l'enceinte permettent d'interagir avec Amazon Alexa, déployé depuis peu en France.

Mais Orbi Voice n'est pas qu'une enceinte avec un assistant vocal en supplément. C'est aussi un satellite WiFi maillé destiné à étendre le réseau du domicile, proposant une couverture allant jusqu'à 125 m². Le satellite utilise pour cela trois bandes, comme c'était déjà le cas sur le routeur Orbi 50. D'ailleurs, l'enceinte Orbi Voice utilise la même application mobile pour le paramétrage et la gestion au quotidien.

La petite enceinte multifonction sera commercialisée cet automne seule à 330 euros ou en bundle avec le routeur Orbi 50 à 500€.

Lire aussi : Notre grand comparatif des assistants vocaux

XR700 : un routeur ultra haut de gamme pour les joueurs


On passe maintenant au gaming avec le successeur du XR500, le Nighthawk Pro Gaming XR700. Le nouveau venu vise une fois de plus le très haut de gamme pour les joueurs exigeants. Ce routeur voit son design légèrement revu, devenant plus arrondi et un peu moins agressif que son prédécesseur.

xr700


Il embarque toujours quatre antennes actives compatibles WiFi 802.11 ad 60 GHz ainsi que 7 ports Ethernet 1 Gigabit (6 LAN + 1 WAN) et deux USB 3.0. Et afin de garantir des performances optimales, le NPG XR700 se dote d'un port LAN SFP+. Lié à un switch compatible comme le Netgear SX10, le routeur donnera toute la mesure de ses performances en assurant une liaison 10 Gbps.

Comme sur son prédécesseur, le NPG XR700 donne accès à l'interface DumaOS qui permet de choisir le serveur optimal afin de diminuer la latence, hiérarchiser le trafic et surveiller en continu les performances du réseau.

L'ensemble est donc très attractif, mais il faudra un budget conséquent et surtout le matériel compatible pour en profiter pleinement. Le Netgear XR700 sera commercialisé en octobre 2018 pour la somme de 499€.
Modifié le 31/08/2018 à 09h53
scroll top