IFA : U12 Life, le nouveau milieu de gamme HTC officialisé

Johan Gautreau Contributeur
30 août 2018 à 17h37
0
1.png


Le taïwanais HTC va agrandir sa gamme U12. Après le U12+ haut de gamme, c'est le milieu de gamme qui est visé par le U12 Life. On fait le point sur ce sympathique smartphone.

Après le succès des U11, HTC sort depuis le début d'année la succession avec les U12. La fin d'année verra l'arrivée du U12 Life, petit frère milieu de gamme du U12.

Un design à la Pixel 3



On retrouve clairement dans le U12 Life l'ADN utilisé pour concevoir les Google Pixel. Le smartphone se pare ainsi d'une coque en métal similaire à celle des Pixel 2 poussés par Google. La partie haute est lisse alors que la partie basse est striée pour une meilleure prise en main.

L'écran LTPS de 6” a la bonne idée de ne pas arborer d'encoche disgracieuse. Il reste donc au classique format 18:9, plus adapté à la majorité des contenus actuels. Milieu de gamme oblige, la définition reste en Full HD+.

La partie photo sera assurée par un double capteur arrière de 16+5 MP. HTC n'hésite d'ailleurs pas à avouer que les performances ne seront pas aussi bonnes dans ce domaine que le U12+, réputé pour sa qualité. En face avant, l'APN de 13 MP est soutenu par un flash LED.

Du milieu de gamme bien équilibré



Le HTC U12 Life est un smartphone relativement bien équilibré, étant donné son prix de 349€. Il se voit ainsi doté d'un SoC Snapdragon 636 avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage interne - avec une extension possible via micro-SD. Bonne nouvelle, la prise casque refait son apparition après sa suppression sur les précédents modèles de la marque asiatique.

L'autonomie devrait être plutôt bonne, sachant qu'elle sera assurée par une conséquente batterie de 3600 mAh. Dommage quand même que la Quick Charge ne soit pas intégrée. Niveau connectivité, on trouve du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, du NFC et de l'USB Type-C.

Pour la partie logicielle, c'est Android 8.1 qui est intégré. HTC laisse aussi tomber la fonction Edge Sense qui permettait de réaliser des actions rapides en pressant les bords du smartphone. Quant au passage vers Android 9.0 Pie, le constructeur n'a pas annoncé de date.

Le HTC U12 Life sera disponible en Europe durant le mois de septembre. S'il est bien doté, il devra néanmoins affronter le Xiaomi Pocophone F1, un concurrent de taille bien plus puissant et plus cher de seulement quelques dizaines d'euros.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top