IFA : Acer dévoile le Predator Triton 900

Par
Le 30 août 2018
 0
1.jpg


Enfin un peu d'originalité en cette fin d'année ! Le constructeur taïwanais Acer a brièvement présenté un PC de jeu au look original. Le Predator Triton 900 a la particularité de posséder une charnière au niveau de l'écran, une rareté dans le monde du gaming.

Acer met les bouchées doubles pour se démarquer sur le salon IFA 2018. Après l'improbable ?cockpit de jeu? Predator Thronos, le constructeur a présenté sur son stand un PC gaming atypique, le Triton 900.

Un écran 4K à charnière : enfin de l'originalité


Nommé Triton 900 et appartenant à la gamme Predator, le nouveau portable gaming d'Acer n'a a priori pas grand-chose de différent de ses comparses. Il vise le haut de gamme avec une dalle tactile 4K à 144 Hz compatible avec la technologie Nvidia G-Sync.



Le clavier RGB mécanique est de type low-profile et se voit doté d'un pavé tactile pouvant faire office de pavé numérique. Mais le plus original réside dans la charnière qui permet de faire bouger l'écran librement. Ce type de matériel n'est pas une nouveauté, mais rares sont les PC gaming à en bénéficier. En temps normal, ce sont les hybrides grand public qui en usent.

En dehors de ça, le constructeur n'a dévoilé aucune caractéristique, ni aucun prix. On imagine que l'engin sera doté des futures versions mobiles des GPU RTX 20xx de Nvidia. Il faudra probablement attendre quelques mois avant que cette étrange machine ne soit commercialisée, si jamais elle va au-delà du simple modèle d'exposition.
Modifié le 30/08/2018 à 11h41
scroll top