IFA : LG dévoile un impressionnant écran OLED 8K de 88 pouces

Par
Le 30 août 2018
 0
lg8k.jpg


Alors que les moniteurs TV 4K commencent à peine à s'implanter durablement dans les foyers, le coréen LG vient de passer un nouveau cap en dévoilant le premier écran OLED 8K du marché.

Le haut de gamme du marché TV risque de bien bouger dans les mois à venir. L'IFA 2018 vient en effet de voir débarquer le premier écran TV 8K créé par LG. L'adage bigger is better semble à l'ordre du jour pour cet impressionnant moniteur.

Lire aussi : LG dévoile ses écrans gaming UltraGear

88 pouces pour une définition 8K


Le nouveau bébé de LG ne fait pas parler de lui pour la première fois. Il devait faire une apparition lors du CES de Las Vegas en début d'année, mais c'est au final l'IFA de Berlin qui l'accueille. Doté d'une dalle OLED de 88 pouces - soit 2.26 m de diagonale - il est le premier à disposer d'une définition 8K UHD, soit 7680 x 4320 px.

Des caractéristiques impressionnantes qui représentent probablement le futur. Car il s'agit finalement bien de ça : le futur. Ce type de moniteur TV n'arrivera pas dans nos foyers avant un bon moment, à moins que vous ne disposiez d'un budget conséquent dès la sortie, d'un ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros...

La 4K s'installe à peine dans nos foyers, la succession attendra probablement encore quelques temps. Si les contenus compatibles avec cette norme sont de plus en plus nombreux, personne encore ne propose de contenu compatible 8K. LG reste cependant très confiant, avançant le nombre de cinq millions de TV 8K vendues d'ici 2022. Le constructeur cherche clairement à détrôner Samsung, numéro un du marché haut de gamme dans les téléviseurs grand format. Il n'est d'ailleurs pas impossible que ce dernier dégaine aussi son propre écran 8K lors de l'IFA. La bataille risque d'être rude !
Modifié le 30/08/2018 à 10h04
scroll top