Dying Light 2 : la date de sortie confirmée pour le 7 décembre 2021, du nouveau gameplay se dévoile

27 mai 2021 à 22h00
1

Techland s’est malheureusement fait devancer par des fuites ce matin, mais la chose est désormais officielle : Dying Light 2 sortira bien sur PS4, PS5 , Xbox One, Xbox Series et PC le 7 décembre prochain.

Le studio polonais organisait ce soir un petit événement sur Twitch afin d’annoncer la nouvelle et nous présenter des séquences de jeu inédites pour son FPS de survie dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Enfin une date de sortie

Opération séduction pour Techland ce soir. Ou plutôt, déminage. Car après deux enquêtes très inquiétantes quant à l’état actuel de Dying Light 2, qui mettaient notamment en cause le management du studio et la démesure de ses envies, beaucoup craignaient que le jeu ne connaisse un destin similaire à un certain Dead Island 2.

Mais comme nous l’ont soufflé les fuites de ce matin, Techland table donc pour une sortie au 7 décembre prochain pour son FPS mâtiné de RPG. Pour l’occasion, nos hôtes de ce soir ont interrogé quelques-unes des personnalités fortes de l’équipe de développement de Dying Light 2 afin d’en apprendre plus sur son univers.

Et comme nous nous y attendions, nous avons aussi eu droit à un nouvel aperçu du gameplay du jeu, qui ne s’était pas montré depuis l’E3 2019.

Un jeu qui lorgne davantage vers le RPG

C’était l’ambition initiale de Techland avec Dying Light 2, et elle nous a été succinctement présentée ce soir. Avec ce deuxième opus, le studio polonais souhaite instiller davantage d’éléments RPG dans ce qui n’était à l’origine qu’un FPS de survie plutôt rafraîchissant. 

Pour illustrer ces nouveautés, le studio polonais parie sur des dialogues à choix multiples, diverses voies scénaristiques à explorer et plusieurs factions auxquelles prêter allégeance pour parvenir à nos fins.

Car Aiden Caldwell, le nouveau protagoniste de Dying Light 2, nous est justement décrit comme un personnage « profond et multidimensionnel ». Loup solitaire dans un monde en déliquescence, il cherche à pénétrer dans Villedor : le dernier bastion de l’humanité après que le virus d’Harran a éradiqué plus de 98 % de la vie sur Terre. Des sources lui auraient indiqué qu’un membre de sa famille s’y cache… mais, vous l’imaginez, faire la lumière sur la vérité ne sera pas si simple.

Des nouveautés qui ne sautent pas encore aux yeux

En dépit d’un côté narratif qui paraît plus travaillé que dans le premier opus, ce Dying Light 2 nous aura surtout évoqué beaucoup de (bons) souvenirs du jeu sorti en 2015. 

Le concept est d’ailleurs le même : le jour la ville appartient aux humains. Mais la nuit, les monstres (ne dites pas « zombies », d’après le directeur narratif du jeu) sortent de leur cachette et occupent les rues. Une invitation pour les plus téméraires à aller explorer les buildings censément vides afin de récupérer de précieux matériaux et des richesses diverses.

Rappelons que le parkour reste au cœur du gameplay de Dying Light 2. Notre personnage est expert dans l’art de la grimpette et se montre au moins aussi agile que Faith, la protagoniste de Mirror's Edge. Une souplesse qui fait également des merveilles en combat, une nouvelle fois très tourné sur le corps à corps (une seule arme à feu a été aperçue ce soir).

En revanche, rien ne nous a été dit concernant l’aspect multijoueurs du jeu. Partie remise pour Techland, car il semble que le studio prévoit d’organiser d’autres conférences de ce genre d’ici le 7 décembre prochain. En espérant que, cette fois, ce soit la bonne.

Modifié le 28/05/2021 à 09h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Northgard et Darksburg, Shiro Games dévoile Wartales, un RPG en monde ouvert
Bethesda lève enfin le voile sur Starfield
DOOM Eternal : un patch next-gen, avec du 120 FPS et le ray tracing, annoncé
Xbox Game Pass : découvrez les jeux qui débarqueront sur le service en 2021 et au-delà
Black Panther et War for Wakanda arrivent sur Marvel's Avengers en août
Marvel's Guardians of the Galaxy dévoilé par Square Enix et Eidos Montreal
Flight Simulator atterrit sur Xbox (et sur le Xbox Game Pass) le 27 juillet
Age of Empires IV, une bande-annonce pour caler la sortie au 28 octobre
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, l'autre J-RPG 2D-HD s'exhibe en vidéo sur Xbox
Forza Horizon 5 s'officialise en vidéo chez Microsoft
Haut de page