Soldes Steam : les dates pour les sessions d'automne et d'hiver dévoilées

Par
Le 23 novembre 2015
 0
Les soldes d'automne de Steam démarreront mercredi 25 novembre, jusqu'au 1er décembre. Les amateurs de jeux dématérialisés auront ensuite un peu de répit avant l'arrivée des soldes d'hiver.

A lire également : Steam : les soldes d'hiver ont commencé

En matière de promotions de jeux vidéo dématérialisés, Steam reste le roi, avec deux sessions de promotions importantes étalées sur deux mois. La première arrive dès le 25 novembre et jusqu'au 1er décembre, soit un peu moins d'une semaine qui couvre la période du Black Friday et du Cyber Monday, propices aux bonnes affaires.
Les soldes de Noël, également une tradition sur la plate-forme de Valve, débuteront, quant à elles, le 22 décembre prochain pour se terminer le 4 janvier 2016.

08254150-photo-futurama-steam-sale-robbed.jpg

Adieu les ventes flash


A en croire les informations récupérées par Eurogamer, Steam compte revoir sa copie en matière de promotions. Ainsi, les ventes flash, qui proposaient jusque-là des offres quotidiennes sur certains titres, devraient passer à la trappe. Si une poignée de jeux devraient toujours être valorisés chaque jour, les promotions devraient toutes être disponibles dès le début des soldes.

C'est dans un mail envoyé aux développeurs et éditeurs que Steam explique que ce changement de procédé a pour objectif de valoriser les promotions sur une durée plus longue, sans pour autant tirer un trait sur une mise en valeur des différents jeux à un moment donné. Comme les titres auront été exposés en première page durant 24 ou 48 heures, les joueurs auront connaissance du prix soldé, accessible sur toute la durée de l'opération.

0320000008121174-photo-logo-steam-hero.jpg

Pour les joueurs et acheteurs potentiels, le petit effet de surprise des promos quotidiennes sera, certes, perdu, mais il ne sera plus nécessaire de se connecter tous les jours à la plate-forme au risque de louper une bonne affaire. Il faut cependant noter que le dernier jour des soldes était toujours dédié à un « Encore », c'est-à-dire une remise en avant de toutes les promotions de l'opération. Ce sera vraisemblablement comme ça durant toute la durée des soldes désormais.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Soldes

scroll top