- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Confinée, la ville de Shanghai voit déambuler dans ses rues de nombreux robots, certains à quatre pattes, ou bien des drones autonomes, pour assurer les livraisons, mais pas que.
Le nombre d'utilisateurs qui autorise le suivi publicitaire des applications tierces a augmenté de 25 % d'une année à l'autre.
Prochainement, WhatsApp s'enrichira avec sa fonctionnalité Communautés. Mais ce n'est pas tout ce que le service de messagerie instantanée a dans sa manche pour les prochains mois.
Il n’y a pas qu’auprès des créateurs que la commission de 47,5 % imposée par Meta dans son metaverse a du mal à passer.
Alors que Facebook, Instagram et plusieurs autres applications ont été bannis de la Russie pour « extrémisme », YouTube n’a toujours pas subi le même sort malgré les avertissements du Kremlin.
Peut-on faire confiance à Yandex, le Google russe ? Faut-il s'inquiéter des données anonymisées ? Plus de 50 000 applications, développées via un kit de développement (SDK) fourni par le géant russe, collectent les données des utilisateurs ; ce qu'il faut retenir pour ne pas paniquer.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont tous les deux qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle qui se tient dimanche. Si le programme du candidat sortant va dans la continuité de son quinquennat passé, celui de la candidate d'extrême droite se veut ambitieux dans sa lutte contre l'hégémonie des Gafam.
Le HTTPS fait sans aucun doute partie des méthodes informatiques les plus populaires du moment pour sécuriser l’échange de données sur internet. Incontournable pour de nombreux sites, est-il réellement suffisant pour se considérer en sécurité lors de la navigation en ligne ?
Meta sera plus gourmande qu’Apple, alors que l’entreprise pilotée par Tim Cook est déjà dans le viseur de nombreuses institutions pour sa commission jugée trop élevée par beaucoup de développeurs.
WhatsApp est connu pour sa non-cooperation avec les assistants vocaux. Impossible de dicter un message WhatsApp à l'assistant Google ou à Alexa. Cependant, il semble que l'appli de Meta se mette bientôt au goût du jour… avec des Ray-Ban.
WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité très attendue : Communautés.
L'année dernière, Sina Estavi s'offrait, sous forme de NFT, le premier tweet de Jack Dorsey.
Google déploie enfin son application « Switch to Android » sur iOS.
Soucieuse de renforcer ses outils de modération, la plateforme TikTok est en train de tester une nouvelle fonctionnalité décriée sur les réseaux sociaux.
Le milliardaire a déposé une offre de rachat auprès du gendarme de la Bourse américaine pour un montant total de 43 milliards de dollars.
Les utilisateurs de l'application mobile ont massivement rejeté le suivi de leur activité, ce qui a fait perdre à Facebook de précieuses données publicitaires.
Le patron de Tesla est accusé d'avoir volontairement tardé à officialiser sa participation, contrairement aux règles du gendarme de la Bourse américain.
Le contenu de l'étude tend à montrer que les applications tierces sont davantage utilisées que celles développées par Apple partout dans le monde.
Google a travaillé avec une équipe de chercheurs de l'université du Wisconsin-Madison pour développer un outil : CookieEnforcer. Celui-ci utilise l'intelligence artificielle pour neutraliser automatiquement les cookies non essentiels sur les pop-ups qui manipulent les utilisateurs lors de leur validation.
Fin janvier, Tesla a annoncé l’ouverture de ses Superchargeurs à toutes les voitures électriques via une programme pilote. Après deux mois, il est l'heure de dresser le bilan de cette initiative.
Nous l'apprenions il y a quelques mois : le moteur de recherche DuckDuckGo se diversifie et planche sur un navigateur Internet conçu pour protéger vos données en ligne. Et ce dernier vient justement d'arriver en bêta privée.
Ashley Gjøvik, ancienne directrice principale de l’ingénierie du géant de la tech, a porté plainte contre Apple auprès des instances de régulation du monde entier. En France, le dossier a été remis entre les mains de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).
Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont capté l'attention des utilisateurs sur les réseaux sociaux, encore plus actifs dimanche au premier tour de l'élection présidentielle que lors des élections précédentes.
La commission a ouvert une enquête et pourrait condamner Eric Zemmour pour ce démarchage réalisé selon la religion des destinataires.
Décidément imprévisible, Elon Musk a fait marche arrière sur son entrée au conseil d'administration de l'entreprise Twitter dont il pourrait prendre le contrôle.
La célèbre application américaine de partage de photos et de vidéos Snapchat a annoncé de l'ASL Alphabet Lens, une fonctionnalité pour apprendre la langue des signes américaine en utilisant la caméra des smartphones.
L'application malaisienne baptisée « My Sejahtera », pour Ma Sérénité en français, fait l'objet d'une vive polémique autour des questions de vie privée et de gratuité.
Disponible depuis quelques mois en version preview, le mode PiP de YouTube a été désactivé sur iPhone.
Du changement arrive sur le Google Play Store. Si la firme de Mountain View empêchera bientôt ses utilisateurs de télécharger des applications obsolètes pour plus de sécurité, elle prévoit également de les protéger d’une autre manière.