- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La vice-présidente de la Commission européenne a confirmé, jeudi à Berlin, l'entrée en vigueur du Digital Markets Act pour le début de l'année prochaine, rappelant qu'il ouvrait une « nouvelle ère en matière de politique de concurrence ».
Si vous utilisez un antivirus gratuit sur votre terminal Android, il est sans doute temps de le désinstaller.
TikTok officialise Pulse, un nouveau programme de partage de revenus publicitaires.
Meta a annoncé de nombreuses fonctionnalités à destination de WhatsApp. En parallèle, le géant de la tech continue de développer son application de messagerie instantanée.
Il reste encore quelques places disponibles dans le « cimetière Google »…
Refroidis par les dernières sorties d'Elon Musk, les annonceurs sont à la recherche de garanties sur le futur de la plateforme Twitter, que certains pourraient fuir.
Le réseau social abandonne ses plans concernant l'audio et fermera sa plateforme le 3 juin prochain. Son clone de Clubhouse sera quant à lui intégré à Facebook Live.
De plus en plus courantes, les applications dédiées à la santé mentale sont désastreuses en matière de protection des données personnelles, selon une étude réalisée par la fondation Mozilla.
La Commission européenne a publié, lundi, la liste des griefs imputés à Apple concernant les pratiques anticoncurrentielles de l'entreprise menées autour de son service de paiement, Apple Pay.
Free invite les abonnés Freebox Pop à tester, en avant-première, le futur Android TV 10.
Dans un billet de blog, Apple a clarifié les critères de retrait des applications non mises à jour de son App Store. La firme a également annoncé la mise en place d’une période de 90 jours pour que les développeurs puissent actualiser leurs applications avant qu’elles ne soient supprimées.
Forte d'une popularité grandissante, la messagerie Telegram se dote mensuellement de nouvelles fonctionnalités. Mais à en juger par la découverte d'un ingénieur, certaines pourront à l'avenir nécessiter un abonnement payant.
L'empereur du streaming Netflix pourrait bien être menacé par l'augmentation du téléchargement illégal torrent et des sites de streaming.
Open-source, décentralisé et sans publicité, Mastodon se présente comme la meilleure alternative à Twitter alors qu'on ne sait pas vraiment ce que va devenir le réseau social.
Cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi, des lignes fibres de Free ont été sabotées lors d'attaques coordonnées à Strasbourg, Grenoble, Reims, Lyon et d'autres villes de France. Le directeur général de Free a déclaré que ces actes étaient d'une « extrême gravité ».
Le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) a annoncé ce jeudi s'être lancé sur les plateformes fondées sur les logiciels Mastodon et PeerTube.
Faire disparaître des résultats de Google Search des pages contenant des informations personnelles sensibles est désormais possible, mais à plusieurs conditions.
Incontestablement, WhatsApp n’est pas l’application la plus simple d’usage dès lors qu’il s’agit d’utiliser un compte sur plusieurs appareils simultanément. Pour autant, il semblerait bien que le groupe Meta se soit finalement décidé à simplifier la gestion de cette véritable usine à gaz.
Retour du plaisir, chiffrement de bout en bout, liberté d'expression… Elon Musk ne manque pas d'idées pour donner un nouveau souffle à Twitter, après son rachat.
En 2020, YouTube lançait son nouveau format « Shorts » pour concurrencer (entre autres) TikTok.
Après une attaque « d'une ampleur sans précédent » des réseaux de fibre optique des opérateurs, le parquet de Paris a immédiatement ouvert une enquête préliminaire.
Le 26 avril dernier, le Premier Ministre Jean Castex et le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ont signé un nouveau décret. Celui-ci autorise la création d'un nouveau système d'identification et d'authentification via la carte d'identité biométrique, appelé Service de Garantie de l'Identité Numérique (SGIN).
Des milliers de Français ont eu à déplorer des ralentissements ou des coupures de leur connexion fibre internet mercredi. Des actes malveillants en sont la cause.
Des ingénieurs en charge du système publicitaire indiquent dans un document n'avoir aucune idée d'où se trouvent les données des utilisateurs, une fois qu'elles ont été collectées par le réseau social.
Cela aura définitivement pris du temps, mais c’est désormais officiel : Microsoft a enfin annoncé la disponibilité, en version bêta, de Microsoft Teams à destination des appareils de la marque à la pomme utilisant l’architecture Apple Silicon.
L'application va bloquer automatiquement la création de souvenirs dans des lieux sensibles, notamment ceux en lien avec l'Holocauste.
Il n’est pas rare de voir les différents réseaux sociaux piocher leurs différentes idées du côté de la concurrence. Qu’il s’agisse de Snapchat, Facebook ou encore TikTok, tous s’inspirent les uns et les autres afin de continuer de proposer la meilleure expérience possible à leurs nombreux utilisateurs.
Emboîtant le pas à Apple qui, depuis plus d'un an, contraint les développeurs à plus de transparences sur les données collectées par leurs applications, Google Play entame lui aussi un gros chantier.
À l'image de nombreux utilisateurs, Jeff Bezos s'interroge sur l'avenir de Twitter, désormais entre les mains d'Elon Musk.