- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Plus le temps passe, et moins un accord de rachat de Twitter par Elon Musk selon l'offre transmise voilà environ un mois, le 14 avril dernier, semble plausible.
Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui stockent des informations les concernant en Inde ou sont sensibles au respect de la vie privée en ligne.
La fin presque programmée de la redevance télé sonne comme la fin d'une ère. Mais, selon le point de vue, celle-ci est plus ou moins bien accueillie.
Google n'est pas peu fier d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour YouTube Shorts.
Le dernier rapport annuel de la CNIL fait état d'un nombre de violations de données en très forte hausse, de l'ordre de 79 % en 2021 par rapport à 2020.
Nouveau coup de théâtre dans le long feuilleton du rachat de Twitter. Elon Musk vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un tweet qu'il procède à la suspension immédiate du rachat du réseau social.
C'est un nouveau scandale qui frappe la société dirigée par Mark Zuckerberg. En effet, la maison-mère de Facebook est sous le feu d'accusations « de trafic d'êtres humains » en Afrique.
Google a largement communiqué sur la sécurité des données et le respect de la vie privée lors de sa conférence d'ouverture de la Google I/O.
La Commission européenne a adopté un nouvel ensemble de règles qui viennent renforcer la protection des consommateurs dans le domaine des services financiers en ligne, notamment sur le délicat sujet de la rétractation. Reste à convaincre le Conseil et le Parlement de l'UE.
Depuis plusieurs mois, rares sont les semaines qui passent sans qu’une nouvelle fonctionnalité soit annoncée au sujet de WhatsApp. En effet, la très célèbre application de messagerie instantanée du groupe Meta n’a toujours pas dit son dernier mot et semble bien déterminée à vouloir rattraper son concurrent, Telegram, en matière de fonctionnalités…
On appelle cette pratique du keylogging, et elle est bien plus fréquente que vous ne le pensez. D’après une étude menée par trois universités, des milliers de sites web parmi les 100 000 plus fréquentés au monde ont une fâcheuse tendance à l’indiscrétion.
Face à la hausse du volume de matériel pédopornographique sur Internet, l'UE veut accroître la surveillance en ligne, quitte à ce qu'il y ait des conséquences sur le respect de la vie privée.
La Chine veut remplacer tous les ordinateurs personnels utilisés par les membres de son gouvernement et de ses administrations d’ici deux ans. Objectif principal : se défaire de sa dépendance à des technologies venues de l’Occident, et particulièrement des États-Unis.
L’ogre Google perd du terrain. Pas de quoi le faire vaciller, certes, mais la progression notable des alternatives plus respectueuses de la vie privée se pose en marqueur d’une prise de conscience globale concernant la confidentialité en ligne.
La société qui détient Tinder et d'autres plateformes de dating refuse l'obligation d'utiliser le système de paiement natif du Play Store afin d'éviter les commissions de Google.
L'application de rencontre LGBT Grindr entre cette semaine en Bourse avec une valorisation groupée de 2,1 milliards de dollars. Cette opération est permise par le biais de Tiga, une société d'acquisition à vocation spécifique.
Les Français ont visiblement du mal à prendre l'habitude du ticket de caisse dématérialisé, et ce, alors que ce format deviendra obligatoire dès le début de l'année 2023.
La fonctionnalité sera limitée dans un premier temps à quelques créateurs avant d'être étendue plus largement dans les prochains mois.
Plus rapide, moins de latence, les capacités de la 5G autonome sont indéniables, comme Qualcomm a pu le prouver à l'occasion d'une démonstration réalisée en Autriche.
Le Play Store peut parfois laisser passer des applications dangereuses en son sein. Dans ce cas, plusieurs apps dissimulaient une variante d'un malware bien connu.
C'est désormais officiel, Donald Trump ne pourra pas revenir sur Twitter. Un tribunal californien a débouté l'ancien président des États-Unis de sa plainte.
Samsung propose une application visant à transformer votre smartphone en un environnement numérique taillé pour les enfants.
Comme promis, WhatsApp augmente la capacité de ses groupes.
L'application de partage de fichiers Private Share de Samsung se met à jour, et facilite les transferts des utilisateurs de Galaxy.
Les applications mobiles payantes issues du Google Play Store ne seront désormais plus mises à jour en Russie, a annoncé Google, qui s’aligne ainsi avec les sanctions mises en place par l’Occident à l’encontre du pays de Vladimir Poutine.
La taxe conséquente imposée par Google sur les achats in-app effectués sur le Play Store n’est pas au goût des développeurs et lui vaut d'être dans le viseur des autorités internationales
Un centre de détox suisse à 90 000 dollars la semaine, ou plutôt une session Skype avec un psychologue : des professionnels de la santé mentale vous aident à vous sortir de l’addiction aux crypto-monnaies, quitte à payer le prix fort.
Dans quelques jours, Facebook va mettre un terme à diverses options liées à la localisation.
La nouvelle mise à jour WhatsApp 2.22.11.4 va offrir de nouveaux pouvoirs aux administrateurs de groupes.