Une faille découverte sur le Windows Phone Marketplace

Par
Le 28 décembre 2010
 0
Le magazine Neowin rapporte qu'un membre des forums de XDA-Developers a découvert une faille au sein du Windows Phone 7 Marketplace. Cette dernière permettrait de télécharger ni plus ni moins que le répertoire entier des applications.

Plus précisément, en exploitant cette brèche, l'utilisateur téléchargerait un fichier regroupant toutes les applications au format Silverlight XAP et serait en mesure de les installer à condition de procéder à quelques manipulations. Les applications protégées seraient également disponibles de cette manière.

Le fil de discussion - désormais effacé par les modérateurs du forum - expliquait qu'il fallait télécharger l'ensemble du Windows Marketplace à l'aide d'un code écrit en C#. Puis, le hacker a entrepris d'ôter le verrou limitant le nombre des applications pouvant être chargées simultanément. S'ensuivent quelques manipulations au sein du fichier XAP.

L'auteur du fil de discussion a invité la communauté à proposer un fichier torrent et à l'aider dans la conception d'outils facilitant l'exploitation de cette brèche.

0258000003876906-photo-windows-marketplace-hack.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Windows Phone 7

scroll top