One more thing : l'iPhone X, caractéristique, prix et date de sortie

27 octobre 2017 à 10h14
0
La keynote 2017 d'Apple a permis de découvrir de nombreux produits, parmi lesquels 3 smartphones : l'iPhone 8 et 8 Plus, mais aussi l'iPhone X. C'est ce dernier qui nous intéresse.

Mise à jour du 27/10/2017 :
Les pré-commandes sont ouvertes ! Vous pouvez maintenant acheter l'iPhone X sur différents sites en ligne. Nous mettrons à jour la liste des marchands au fur et à mesure de la journée :


Il faut dire que contrairement aux deux autres modèles, qui ont déçu, l'iPhone X propose de vraies évolutions par rapport aux modèles 7 et 7 Plus. Profitons-en pour clarifier un point : il faudra dire iPhone Dix, et non X !

01F4000008747814-photo-iphone-x.jpg


iPhone X : un design qui change des modèles précédents

Au niveau de design, le premier coup d'oeil permet de découvrir la disparition du bouton Home. L'écran prend ainsi presque tout la face avant du smartphone Apple, à l'exception d'une bande noire située en haut dans laquelle est intégrée le capteur photo. L'appareil se pare d'un écran OLED Super Retina de 5,8 pouces qui devrait offrir une bonne luminosité mais aussi de très beaux contrastes.

01F4000008748144-photo-iphone-x.jpg


La face arrière en verre serait, selon la firme à la pomme, la plus résistante jamais vue mais aussi complètement oléophobe (comprenez qu'elle repoussera les tâches de gras, par exemple). Malheureusement, les deux capteurs photos situés à l'arrière de l'iPhone X débordent, ajoutant ainsi une légère sur-épaisseur. Quant-à la solidité du smartphone, Apple parie sur une bande en acier chirurgical inoxydable.

01F4000008748148-photo-capteurs-photo-iphone-x.jpg


Pour la photo, l'iPhone X se pare d'une caméra True Depth à l'avant qui va prendre en compte la profondeur de vos photos pour de nombreuses fonctionnalités (FaceID, selfies avec flou artistique ou encore Animoji). Un double capteur à l'arrière (grand angle et téléobjectif) de 12Mpx devrait permettre aux fans de photos d'assouvir leur passion !

01F4000008748146-photo-capteur-iphone-x.jpg


FaceID et navigation repensée au menu des fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, la disparition du bouton Home a forcé les équipes d'Apple a imaginer un nouveau système de navigation à base de gestes qualifiés d'intuitifs. Il faudra par exemple glisser son doigts sur l'écran pour revenir sur l'écran d'accueil du smartphone, et réduire l'application pour profiter du mode multitâche.

Comptez aussi sur l'apparition du chargement sans fil ! Que ce soit avec le AirPower ou une autre station de chargement, il sera maintenant possible de déposer simplement son smartphone pour qu'il charge. Son autonomie devrait être améliorée de deux heures.

Autre nouveauté, l'apparition du FaceID : la reconnaissance faciale façon Apple permettra de déverrouiller son iPhone X ou de s'authentifier pour certains services. Selon la firme, la caméra 3D « True Depth » devrait rendre la reconnaissance faciale plus fiable et sécurisée, puisqu'elle se basera aussi sur les reliefs de votre visage. Cette notion de 3D permettra aussi d'animer les Animojis, espèce de petits emojis animaux qui seront le miroir de vos émotions.

01F4000008748150-photo-animoji-iphone-x.jpg


Niveau caractéristiques techniques, le smartphone est porté par une puce A11 Bionic qui devrait être bien plus véloce que sa prédécesseur. L'iPhone sera bien sûr proposé avec iOs 11 pour bénéficier des toutes dernières nouveautés d'Apple.

Prix et date de sortie de l'iPhone X

Le prix de l'iPhone X risque de faire parler... et pour cause, puisqu'il faudra débourser 1 159€ pour la version 64Go et 1 329€ pour la version 256Go.

Quant-à la date de sortie de l'iPhone X, il faudra être patient : les précommandes commenceront le 27 octobre à 9h01, pour une livraison à partir du 3 novembre 2017.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Porn : Macron veut

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top