IPhone X : attention à vos frères et sœurs... et aux burn-in

06 novembre 2017 à 09h50
0
L'iPhone X, le nouveau smartphone d'Apple, également le plus cher jamais vendu, est sorti officiellement le 3 novembre 2017. Les clients ont patienté longtemps devant les Apple Store pour s'en procurer un. Sans surprise, les tests ont commencé à apparaître sur Internet. Apple, de son côté, prévient les utilisateurs : l'appareil pourrait connaître quelques problèmes au niveau du FaceID et de l'écran.

C'est plus une mise en garde que lance Apple : le groupe donne quelques conseils pour éviter que les soucis se multiplient dans les mois à venir.

Le FaceID débloqué... par les frères et sœurs ?

L'une des nouveautés de l'iPhone X est le scanner facial 3D FaceID qui permet de débloquer le smartphone. Selon certains utilisateurs, comme le signale Quartz, il semblerait que leurs frères et sœurs, s'ils leur ressemblent, soient en mesure de débloquer l'appareil. Un problème si on veut éviter qu'ils y aient accès. Selon Apple, ce serait la faute des utilisateurs si çela arrive.

Le FaceID est en effet en mesure d'apprendre de ses erreurs grâce à l'Intelligence Artificielle et le deep learning. Cela permet au FaceID de reconnaître les changements de look, de coupe de cheveux, de maquillage voire des opérations de chirurgie esthétique.




Apple prévient dans le manuel utilisateur, que le scanner facial met à jour ses données lorsqu'il ne reconnaît pas le visage de la personne mais que celui-ci est proche de celui enregistré au préalable dans sa banque de données et quand le code PIN est tapé immédiatement après. Pour Apple, si certains frères et sœurs réussissent à débloquer le smartphone via le FaceID c'est que le propriétaire a testé son efficacité sur quelqu'un qui lui ressemble et a ensuite débloqué le smartphone avec le code PIN. Le scanner a donc mis à jour ses données dans la foulée.

Des risques de burn-in à prévoir sur les écrans OLED del'iPhone X ?

Autre mise en garde d'Apple pour les propriétaires de l'iPhone X : les risques de burn-in sur l'écran OLED. Là aussi la marque met en garde les utilisateurs via un document officiel publié sur son site Internet. Pour Apple, ce risque survient lorsque l'écran est allumé au maximum de sa luminosité pendant trop longtemps.

Eviter les burn-in est toutefois assez simple : il suffit d'activer le système de gestion automatique de la luminosité et de réduire le temps qui s'écoule entre la dernière manipulation et la mise en veille de l'écran. Un geste qui devrait rallonger l'autonomie de la batterie.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top