iPhone X : la demande ne sera pas exceptionnelle

Par
Le 24 octobre 2017
 0
L'iPhone X, censé célébrer les dix ans du smartphone culte de la marque à la pomme, ne devrait pas connaître une demande exceptionnelle, à en croire les prévisions du courtier Bernstein.

97 % des propriétaires d'iPhone se disent fidèles à Apple


En pré-commande à partir du 27 octobre et disponible dès le 3 novembre 2017, l'iPhone X rend « enthousiastes » 48 % des personnes interrogées, mais seule une sur quatre envisage de l'acheter, révèle un sondage mené auprès de 1.112 Américains, Britanniques et Chinois. Apple parvient néanmoins à garder la fidélité de ses clients : selon le même sondage, malgré des inquiétudes exprimées au sujet du manque d'innovation récente et de prix élevés, 97 % des personnes possédant actuellement un iPhone déclarent que leur prochain téléphone sera également un iPhone.

Souhaitant booster les ventes des nouveaux iPhone, Apple vient d'ailleurs d'arrêter la commercialisation de l'iPhone 7 en version 256 Go. Il reste disponible en versions 32 et 128 Go, mais pour avoir un iPhone 256 Go, il faudra opter pour un iPhone 8... ou un iPhone X, dont les ventes sont sur le point de commencer.

Les ventes de l'iPhone X devraient commencer en douceur


Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI, dans un premier temps, Apple devrait sortir seulement 2 à 3 millions d'iPhone X. Cette faible production serait due à une rupture de stock au niveau de certains composants (cartes de circuit imprimé et caméras à grand angle). S'agissant des cartes de circuit imprimé, le fournisseur n'aurait pas satisfait aux exigences d'Apple : cette séparation représenterait le plus grand challenge pour Apple actuellement.

Ming-Chi Kuo abaisse donc ses prévisions des ventes de l'iPhone X au cours du dernier trimestre : leur nombre est désormais estimé à 25 à 30 millions contre 30 à 35 millions auparavant. En même temps, l'analyste estime qu'il devrait doubler au premier trimestre 2018, une fois qu'Apple aura réglé ses problèmes d'approvisionnement.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top