L’iPhone 7 coûte 125 euros plus cher en France qu’aux Etats-Unis

Alexandre PAULSON
13 mai 2017 à 13h10
0
Dans son rapport annuel sur les prix dans le monde, la Deutsche Bank révèle les écarts considérables du prix d'un iPhone 7 doté de 128 Go de stockage, selon le pays dans lequel on l'achète. La France arrive à une médiocre 15e place, loin derrière les Etats-Unis où, sans surprise, l'iPhone est le moins cher.

Cela dit, mieux vaut acheter son iPhone 7 en France qu'en Turquie, pays où son prix de vente est 50 % plus élevé qu'à New York !

Des écarts de prix jusqu'à 50 %



Alors qu'Apple vient de franchir la barre des 800 milliards de dollars de capitalisation boursière, et que malgré des ventes en léger repli, ses liquidités atteignent 256 milliards, soit pratiquement le budget de la France ou le PIB du Chili, une autre série de chiffres devrait sans doute vous donner le tournis : celle des écarts de prix de l'iPhone 7 d'un pays à l'autre.

Dans le rapport sur les prix dans le monde publié chaque année par la Deutsche Bank, Jim Reid, bon connaisseur de la firme de Cupertino, constate que le même appareil se vend souvent 25 à 50 % plus cher à l'étranger qu'aux Etats-Unis, pays où il reste de loin le plus accessible.

01F4000008592110-photo-g-iphone-7.jpg


1 200 euros l'iPhone 7 en Turquie



Vendu 815 dollars sur le sol américain, l'iPhone se négocie au même prix au Japon. Exceptés le Canada (855 dollars), la Suisse (886 dollars) et le Royaume-Uni (898 dollars), seuls des pays asiatiques profitent d'un tarif inférieur à 900 dollars. A noter également, l'iPhone se vend moins cher à Hong Kong qu'ailleurs en Chine (l'écart est de 78 dollars), pays pourtant où l'iPhone est assemblé.

Et la France ? Comptez 962 dollars, soit 885 euros, pour un iPhone 7 acquis hors opérateur, soit 18 % plus cher qu'aux Etats-Unis. Inutile de courir à la frontière pour espérer le trouver moins cher : la France figure dans la moyenne des tarifs pratiqués par Apple au sein des Etats membres de l'Union européenne. Les pays où l'iPhone 7 est le plus cher : la Turquie, 1 200 dollars, suivi du Brésil (1 115 dollars) et la Russie (1 086 dollars). Des tarifs que la Deutsche Bank explique par le niveau local des taxes, les fluctuations des monnaies locales, mais aussi le risque politique...



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top