Apple corrige le bug du verrouillage avec une version IOS 7.0.2

Par
Le 27 septembre 2013
 0
Apple annonce le déploiement d'une mise à jour pour son système d'exploitation mobile iOS, lequel passera en version 7.0.2. La mouture vient corriger les problèmes permettant le déverrouillage d'un appareil.

00b4000006654654-photo-iphone-4-avec-cran-de-verrouillage-ios-7.jpg
Peu de temps après la publication officielle d'iOS 7, un bug déjà rencontré par le passé, avait été constaté. Ce défaut permettait de contourner l'écran de verrouillage du smartphone et donc rendait inutile le code à quatre chiffres qu'un utilisateur doit taper pour accéder à ses informations. Suite à la publication de ces informations, Apple avait réagi en confirmant son existence puis en promettant un correctif.

Celui-ci est désormais déployé et une version 7.0.2 vient corriger ce problème relatif au verrouillage du terminal. Il peut ainsi être installé par l'utilisateur en mode « over-the-air » via une simple connexion à Internet en WiFi.

Pour rappel, ce déverrouillage sauvage était possible en réalisant une manipulation certes compliquée mais réalisable,avec un peu de dextérité, par tout un chacun. L'utilisateur devait en effet appeler le centre de contrôle à partir de l'écran de verrouillage puis lancer le minuteur et enfin appuyer sur le bouton power jusqu'à ce que l'écran d'extinction s'affiche. Il devait ensuite presser par deux fois le bouton Home en intercalant un clic sur la mention Annuler à l'écran, avant de maintenir le bouton Home pendant quelques secondes.

Certaines données comme l'accès aux e-mails ou bien encore à Twitter ou Facebook était alors rendu possible. Un dysfonctionnement constaté sur les modèles iPhone 4, 4S, 5, 5c et 5s également dotés de la version 7.0.1 de l'OS.

Pour information, voici la vidéo qui nous avait permis de constater l'existence de ce bug :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités iPhone 5

scroll top