Test du Samsung Wave (GT S8500) : des caractéristiques XXL pour le premier Smartphone Bada !

01 juillet 2010 à 17h29
0

Multimédia 2/2 : capture photo et vidéo



Performances de l'APN du Samsung Wave : la photo


Le Wave est équipé d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels autofocus qui pourra être épaulé par un mono flash LED dans les environnements obscurs. Samsung soigne souvent la partie photo de ses terminaux grand public, le Wave n'échappe pas à la règle. Les clichés réalisés se situent clairement dans la moyenne haute de ce que l'on a l'habitude de voir avec les appareils concurrents de gamme équivalente. Les couleurs sont bien rendues et les photos ne manquent pas de détails. Seul bémol : le moindre petit mouvement pendant la prise se fera au détriment de la netteté. En résolution maximale, le Wave capture des JPEG de 2560 x 1920.

012C000003332072-photo-image-compl-te.jpg
0118000003330734-photo-d-tail.jpg

023A000003338308-photo-exemple6.jpg

Le Wave propose une bonne qualité photo .


La couche logicielle du Wave propose de nombreux réglages. Il est possible de faire des photos géolocalisées, des panoramas (plusieurs photos recomposées), de capturer en rafale, ou d'utiliser un retardateur. Pour les panoramas, le Wave propose un mode automatique qui indique où positionner l'appareil après chaque pose (cadre vert à l'écran). Lorsqu'on l'ajuste correctement le mobile, la prise de vue s'effectue sans qu'on ait à actionner le bouton de déclenchement. Samsung propose également une série de préréglages qui modifient le post traitement en fonction de la situation (nuit, crépuscule, contre-jour, etc.).


012C000003332118-photo-photo1.jpg
012C000003332120-photo-photo2.jpg

012C000003332122-photo-photo3.jpg
012C000003332124-photo-photo6.jpg

Le Wave soigne la partie photo


Les amateurs de gadgets seront également bien servis : Samsung propose un mode qui déclenche automatiquement la photo lorsqu'un sujet est en train de sourire. La couche photo offre de belles prestations, mais il ne s'agit là que de la face émergée de l'iceberg. En parcourant le paragraphe qui va suivre, vous pourrez constater que le meilleur est à venir...

Le Wave : digne des caméras HD de poche ?


Même lorsqu'on tape dans le haut de gamme en matière de Smartphone, les capacités de capture vidéo laissent souvent à désirer. Bonne nouvelle, dans ce domaine, le Wave dépasse toutes les espérances. Sans toucher aux réglages par défaut, l'appareil génère des fichiers vidéo d'une résolution de 720 x 480 à 30 images par secondes. Samsung se base sur un conteneur mp4 regroupant un flux vidéo AVC (codec 3gp6) ainsi qu'une piste son AAC mono.



Mieux encore, en faisant un tour par le menu des options, on peut activer un mode de capture HD permettant de réaliser des vidéos de 1280 x 720 ! Même dans ces conditions extrêmes, la fluidité reste irréprochable ! En matière de capture vidéo, le Wave est parfaitement en mesure de remplacer une caméra HD de poche !. Au final, la qualité de capture est tout bonnement sidérante. En revanche, il faut préciser que les performances du capteur varient très fortement en fonction des conditions de capture. Si le Wave produit des fichiers d'une qualité assez étonnante en présence d'un bon éclairage ambiant, il ne faudra pas compter faire des miracles dans les environnements obscurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top