Test du Samsung Galaxy Note 7

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
02 septembre 2016 à 17h12
0
La note de la rédac

Notre avis


À PROPOS DE CE TEST :

À l'heure où nous avions publié ce test, Samsung venait de suspendre les livraisons du Galaxy Note 7, en raison de ses problèmes de batteries défectueuses qui ont explosé ou pris feu lors du chargement. Après une première phase de rappel, il est apparu que les téléphones de remplacement posaient toujours problème, forçant Samsung à arrêter la production de son smartphone. Nous avons donc modifié la conclusion du test, et retiré sa note.



Dans l'absolu, le Galaxy Note 7 était censé représenter une forme d'aboutissement pour le constructeur coréen. Le smartphone continue sur la lancée du Galaxy S7 Edge et se distingue par une finition encore supérieure et un effort, léger mais perceptible, sur la clarté et la cohérence de la partie logicielle. Conservant les spécificités de la gamme Note, tout en intégrant les avancées - ou plutôt les reconquêtes - du S7, telles que l'étanchéité, le Galaxy Note 7 aurait tout eu du meilleur smartphone disponible à l'heure actuelle.

Tout cela n'a, malheureusement pour Samsung, plus aucune importance. Le rappel, et le remplacement des composants défectueux a été opéré, et les problèmes subsistent, suffisamment nombreux pour que Samsung arrête la production du Note 7.



Samsung se relèvera sans doute de ce faux pas. Un Galaxy Note 8 verra le jour, et on espère sincèrement que cette fois ci, le constructeur aura pris tout son temps pour le tester, plutôt que d'en accélérer la sortie, si on en croit les témoignages, pour se placer avant son concurrent. En attendant, le seul conseil que l'on vous donnera est de retourner votre Galaxy Note 7 si ça n'est pas déjà fait et, vous l'aurez compris, de vous tourner vers un autre smartphone de choix si vous comptiez en acheter un à son retour dans les rayons, désormais exclus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top