Test du Samsung Galaxy Note 7

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
02 septembre 2016 à 17h12
0
La note de la rédac

Performances

Les performances du Galaxy Note 7 sont sans surprise pour qui a utilisé un Galaxy S7 ou S7 Edge puisque leur fiche technique est très semblable. Et donc, hormis de petits ralentissements occasionnels constatés dans l'interface, il se comporte de manière relativement fluide et réactive, y compris quand on le pousse un peu dans ses retranchements.

Les performances dans les jeux sont très satisfaisantes dans l'ensemble, sans être complètement exemptes d'accrocs, dont on ne sait jamais trop si elles proviennent du logiciel, du matériel ou de l'absence d'optimisation des jeux. Ça n'est franchement jamais gênant en pratique, en tous cas lors de notre test, nous n'avons jamais rencontré de ralentissement vraiment perturbant.

Benchmark : 586-5892


Benchmark : 586-5894


Sur les benchmarks, le Note 7 se comporte exactement comme on l'attend, c'est à dire dans la cour des derniers haut de gamme. Un peu au dessus sur certains tests, un peu en dessous sur d'autres. Sur PC Mark, notamment, il lève le pied sur le Work Performance Test, comme le Galaxy S7 Edge, d'ailleurs. Quant à la puissance brute des smartphones en Snapdragon 820 (LG G5, HTC 10, OnePlus 3...), elle se remarque sur certains tests graphiques comme 3D Mark, sans que les écarts soient significatifs de toute façon.

Benchmark : 586-5898


Benchmark : 586-5902


Autonomie

L'autonomie était l'inconnue de ce Galaxy Note 7 : on attendait une batterie encore plus volumineuse que celle du Galaxy S7 Edge, et non ! Elle est même de capacité un peu inférieure : 3 500 mAh contre 3 600 mAh.

En pratique, cet écart négligeable n'a aucune conséquence : de 8 heures et 40 minutes sous PC Mark sur le S7 Edge, on passe à 8 heures et 26 minutes. Ce score n'en reste pas moins bien inférieur à celui d'un Huawei Mate 8 qui, dans les mêmes conditions, nous a résisté plus de 11 heures.

Benchmark : 586-5896


En pratique, avec un usage comme téléphone principal, on confirme cette impression. Le Galaxy Note 7 est relativement endurant, sans réellement impressionner ou se détacher de la plupart des autres smartphones haut de gamme. Si pour vous le format « phablette » va de pair avec une autonomie extraordinaire, vous serez un peu sur votre faim.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
scroll top