Test du Samsung Galaxy Note 7

Stéphane Ruscher Contributeur
02 septembre 2016 à 17h12
0
La note de la rédac

Photo et vidéo

Le Galaxy Note 7 ne change pas une formule gagnante, et adopte un appareil photo aux caractéristiques semblables à celles du Galaxy S7. Le capteur 12 mégapixels intègre des photosites de 1,44 µ. Il est associé à une optique 26 mm ouvrant à f:1,7. Une stabilisation optique est de la partie.

En pratique, aucun suspense : les qualités et défauts du S7 se retrouvent dans les images produites par le Note 7. Les « défauts », il faut le dire vite, la qualité des photos est globalement excellente : détaillées, homogènes, et aux couleurs vives.

0320000008539574-photo-galaxy-note-7-photo-exterieur.jpg

0190000008539578-photo-galaxy-note-7-photo-exterieur-detail-2.jpg
0190000008539576-photo-galaxy-note-7-photo-exterieur-detail-1.jpg


On émettra peut-être un bémol sur l'accentuation, qui nous paraît un poil trop prononcée. Mais c'est une question de goût à ce niveau. À titre de comparaison, l'iPhone 6s ou le LG G5 proposent un rendu plus doux.

032A000008539580-photo-galaxy-note-7-photo-scene.jpg

08539582-photo-galaxy-note-7-photo-scene-detail-1.jpg
08539586-photo-galaxy-note-7-photo-scene-detail-2.jpg
08539590-photo-galaxy-note-7-photo-scene-detail-3.jpg


Comme sur les S7, c'est en faible luminosité que le Note 7 montre toute sa force, parvenant à conserver une belle qualité, sans trop de bruit ou de perte de détails. La présence d'une stabilisation optique y est, là encore, pour beaucoup.

08539584-photo-galaxy-note-7-photo-scene-detail-1-low.jpg
08539588-photo-galaxy-note-7-photo-scene-detail-2-low.jpg
08539592-photo-galaxy-note-7-photo-scene-detail-3-low.jpg


Le Note 7 se distingue également par sa réactivité. Les déclenchements sont instantanés, et l'autofocus, aidé par la technologie Focus Pixels, où chaque pixel peut faire de la détection de phase, est d'une réactivité et d'une constance impressionnantes.

La vidéo réalise également un sans faute ou presque. Par défaut, la stabilisation logicielle rogne une bonne partie de l'image. On peut s'en passer et bénéficier malgré tout d'une stabilité correcte et d'un rendu propre et homogène. Comme il est devenu monnaie courante sur le haut de gamme, la capture 4K est de la partie, et offre là encore une qualité tout à fait honorable avec un débit de 48 Mbps.

Même constat pour la webcam 5 mégapixels qui capture des images détaillées et aux couleurs flatteuses : de quoi faire de bons selfies, et tenir la route sur les appels vidéo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top