Samsung Galaxy S7 Edge : notre test complet

0
La note de la rédac

Performances et autonomie

Avec un processeur octuple cœurs aussi bien cadencé, un GPU à douze unités de calcul et 4 Go de RAM, on s'attend à disposer d'une petite bombe entre les mains. La réalité est conforme aux attentes : le Galaxy S7 Edge (et par extension le S7 qui embarque le même processeur) a de la ressource à revendre !

Les benchmarks renvoient des résultats sans surprise, avec un bémol cependant : les performances sous PC Mark ne dépassent pas celles du S6 : elles sont même un tout petit peu en dessous ! En revanche, sur Geekbench, l'écart est flagrant, nettement en faveur du Galaxy S7 Edge.

Benchmark : 564-5762


Benchmark : 564-5764


Pour ce qui est de la partie graphique, le Galaxy S6 est dans les choux sous 3DMark : le S7 double presque son score. Il dépasse également d'une tête le Snapdragon 810 du Nexus 6P.

Benchmark : 564-5770


Les bench, c'est une chose, et les performances réelles une autre. Là dessus, pas grand-chose à signaler, si ce n'est qu'on n'a constaté aucune mauvaise surprise. Tout est fluide et réactif, en tous cas en sortie de boite, et les jeux les plus exigeants tournent sans accroc particulier, sans qu'on remarque réellement d'écart par rapport au S6, en dehors d'un sentiment de fluidité légèrement supérieure sur l'ensemble de l'interface. En fait, pour vraiment mesurer ce que le S7 a dans le ventre, il faudra attendre des jeux qui n'existent pas encore, et qui exploiteront les API Vulkan.

Il faut tout de même noter une petite tendance au throttling constatée sur certains tests, comme Epic Citadel qui plafonne à 50 FPS. La bonne nouvelle c'est que même dans des tâches particulièrement gourmandes comme l'usage du Gear VR, le S7 semble effectivement moins chauffer que son prédécesseur, même si on est loin d'un smartphone tiède !

Autonomie

Equipé d'une batterie de capacité encore supérieure aux 3 000 mAh du S6 Edge+, le S7 Edge ne déçoit pas sur son autonomie, tout en restant en dessous d'un Huawei Mate 8. Avec le test assez gourmand de PC Mark, qui effectue des tâches bureautiques, de la lecture vidéo et des retouches photo avec un écran allumé en permanence à 200 cd/m2, le S7 Edge tient 8 heures et 40 minutes, soit 2 h 30 de plus que le S6 Edge.

Benchmark : 564-5766


Ce résultat est évidemment à nuancer : il s'agit d'un usage intensif, sans la moindre période de veille. En usage normal du téléphone, alternant des utilisations de l'écran et veille, on dépasse la journée d'utilisation sans problème, en tous cas sans aucune mauvaise surprise en soirée.
Modifié le 06/06/2018 à 16h51
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top