Samsung Galaxy S7 Edge : notre test complet

0
La note de la rédac

Une dotation technique au top

Si le prix du Galaxy S7 ne bouge pas, Samsung facture le Galaxy S7 Edge 799 euros, soit 50 euros de moins que le S6 Edge à sa sortie. Certes, l'utilisateur paye en grande partie le design et les coûts marketing de Samsung, d'autant plus que ce prix de départ risque fort de baisser assez rapidement, mais à ce tarif il veut aussi la crème du hardware. Et il faut admettre que Samsung ne se moque pas du monde.

Le constructeur commence déjà par nous livrer une nouvelle mouture de son propre SoC haut de gamme, l'Exynos 8890. Pas de Snapdragon 820 en Europe, toutefois, les deux puces sont assez proches. La partie CPU est toujours un ensemble de huit cœurs, mais elle s'appuie pour la première fois sur un quadruple cœur de fabrication maison, l'Exynos M1 cadencé avec rythme à 2,3 GHz (la partie big de l'Exynos 7420 reposait sur un Cortex A57 à 2,1 GHz). L'autre quadruple cœur (partie LITTLE de l'architecture) est plus classiquement un Cortex A53 tournant à 1,6 GHz (contre 1,5 GHz sur le A53 de l'Exynos 7420). Le tout reste gravé en 14 nm.



Côté GPU, Samsung délaisse le Mali-T760 MP8 pour basculer sur un T-880 MP12. Soit un bond de 8 à 12 unités de calcul ! Samsung a également annoncé la compatibilité de son Galaxy S7 avec la nouvelle API Vulkan, successeur de l'OpenGL. Une belle promesse, dont on a pu avoir une démonstration lors du MWC, mais dont les bénéfices dépendront de son adoption par les développeurs.

012C000008377274-photo-galaxy-s7-capture-27.jpg
012C000008377272-photo-galaxy-s7-capture-26.jpg

Aida64 révèle quelques détails sur les composants

La dernière version du modem Samsung, nom de code Shannon, supporte la 4G LTE Advanced avec 600 Mbps en débit descendant et 150 Mbps en montant (soit des catégories 12 et 13 respectivement d'après la norme 3GPP).

L'ensemble s'accompagne de 4 Go de RAM (1 Go de plus que sur le Galaxy S6) et 32 Go de stockage, extensibles par microSD donc (jusqu'à 200 Go). La section sans fil est archi-complète, puisqu'elle comprend Wi-Fi ac double bande, Bluetooth 4.2 avec aptX, NFC et recharge par induction (standards Qi et PMA). La batterie, inamovible, prend du galon et passe, sur le Edge, de 2 600 à 3 600 mAh afin de taquiner des champions de l'endurance comme le Huawei Mate 8 ou le Moto X Play.
Modifié le 06/06/2018 à 16h51
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top