3 smartphones à moins de 200 euros en test

Par
Le 23 février 2014
 0
Dans le cadre de l'émission Capital du dimanche 23 février sur les smartphones « low cost », nous avons testé 3 modèles sélectionnés par les journalistes de M6 : le Wiko Iggy, le Titanium 45 d'Archos et un nouveau venu, le Kazam Thunder. Voici nos conclusions en détail sur ces 3 smartphones dont le prix conseillé oscille entre 120 et 170 euros. Lequel est une vraie affaire ?

Les smartphones bon marché, signés Wiko, Alcatel One Touch, Acer ou plus récemment Archos commencent à se tailler une part non négligeable des ventes en France. Favorisés par le succès des forfaits sans engagement, et donc sans téléphone subventionné, ils permettent à un utilisateur n'ayant pas plus de 200 euros en poche de bénéficier des mêmes fonctionnalités, sur le papier, qu'un iPhone ou un Samsung Galaxy. Mais avec une expérience utilisateur souvent très variable, dépendant évidemment de la qualité des composants.

L'émission Capital de M6, éditeur de Clubic.com, s'est intéressé au phénomène. Dans le cadre d'un sujet diffusé dimanche soir, ils nous ont rendu visite pour obtenir notre avis sur 3 modèles. 2 d'entre eux sont ouvertement d'entrée de gamme : le Wiko Iggy et le 45 Titanium d'Archos font partie des meilleures ventes, notamment en grande surface. Proposés tous deux à moins de 130 euros, ils peuvent néanmoins être victimes de compromis trop importants sur certains composants, comme on le verra dans notre test. Face à ces 2 mobiles, le Kazam Thunder Q4.5 joue dans une catégorie sensiblement supérieure : plus fin et aussi plus puissant, il débarque en France avec la promesse d'un SAV innovant.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top