Samsung UE49KU6450 : un mode sport pour plonger au cœur de l’action

Comme la grande majorité des TV 4K actuelles, cet écran Samsung embarque un paquet de technologies afin de proposer une qualité et un rendu d’image le plus satisfaisant possible. Mais ce qui la démarque de la concurrence, ce sont les fonctionnalités dont elle dispose, à l’image d’un mode sport qui favorise l’immersion, et donne le contrôle au spectateur.

Décidément, Samsung sait y faire côté design, car cet écran UE49KU6450 fait montre d’une sobriété à toute épreuve grâce à son cadre fin et son design épuré. Il s’intégrera en toute discrétion dans la grande majorité des intérieurs et ne présentera qu’un encombrement mineur, tout en ne rognant pas sur la taille de la dalle, ni sur la qualité d’image.

La technologie au service de l’image

Avec sa définition de 3840 par 2160 pixels pour une diagonale de 49 pouces, ce téléviseur Samsung UE49KU6450 entre dans la catégorie des écrans 4K 8 millions de pixels, et à ce titre, il embarque une ribambelle de technologies qui lui permettent de proposer une image beaucoup plus précise et fluide, tout en proposant un niveau de détail plus élevé que ses confrères Full HD.

Ce téléviseur pourra notamment compter sur la gestion de la HDR, ou High Dynamic Range, le UHD Dimming ou encore la technologie Active Crystal Colour pour proposer un rendu de l’image, des couleurs et une gestion du contraste à la pointe.

La HDR : cette technologie permet au téléviseur de couvrir un plus grand espace de couleur ainsi qu’une meilleure gestion des hautes lumières, ce qui permettra d’améliorer grandement le contraste, et le niveau de détail dans les zones sombres de l’image.

Le UHD Dimming : avec cette technologie, l’image est divisée en plusieurs petits blocs qui sont analysés séparément afin d’y appliquer un contraste différents, et d’ajuster au mieux les noirs. De quoi obtenir un rendu de l’image plus précis, et d’offrir des noirs profonds.

L’Active Crystal Colour : cette technologie créée par Samsung pour ses écrans permet au téléviseur de couvrir une plus grande plage colorimétrique, afin d’exploiter plus de nuances lors de l’affichage d’une image. Le téléviseur pourra ainsi modifier son rétroéclairage pour ajouter une source lumineuse supplémentaire sur ses LED bleues afin d’obtenir des blancs plus purs, et donc, des couleurs éclatantes, et plus naturelles.

Pour ne rien gâcher, le Samsung UE49KU6450 propose aussi la technologie UHD Picture Engine qui vous donnera l’occasion de profiter d’une qualité proche de l’Ultra HD sur des contenus de moindre qualité visionnés en ligne. Et cela tombe bien, car ce téléviseur propose de nombreuses fonctionnalités connectées.

Une Smart TV complète

La Samsung UE49KU6450 se positionne comme une véritable Smart TV, et propose de nombreuses fonctionnalités qui vont dans ce sens. Grâce aux ports USB, vous pourrez très facilement connecter une clefs USB ou un disque dur externe afin de profiter de vos contenus multimédias en toute simplicité sur votre écran. Vous pourrez aussi utiliser cotre mobile, grâce à l’application Samsung Smart View, pour partager vos contenus sur la TV, ou bien la contrôler en faisant de votre téléphone une télécommande à part entière.

Que vous décidiez de connecter votre TV grâce à un câble Ethernet ou via le Wi-Fi, vous pourrez compter sur Tizen et le Smart Hub pour accéder à tous vos contenus multimédias en ligne. Netflix, YouTube et autres Amazon Video seront à portée de main en quelques clics, avec une rapidité et une fluidité exemplaire.

Un mode sport pour profiter des matchs à 100 %

En plus de ses fonctionnalités connectées, le Samsung UE49KU6450 propose aussi un mode sport qui fera la joie des amateurs… de sport. Grâce à ce mode, le téléviseur ajustera les paramètres de l’image et du son afin de proposer une expérience enrichie, et beaucoup plus immersive.

En connectant un support de stockage en USB sur le téléviseur, vous accéderez aussi à un tout nouveau monde. Le Samsung UE49KU6450 enregistrera automatiquement le match, et vous pourrez alors prendre le contrôle du direct pour revoir une action, tout en gardant un œil sur le direct. Le téléviseur pourra aussi analyser le match pour en marquer les temps forts. Des fonctions de zoom dans l’image vous permettront aussi d’analyser en profondeur les actions.

Des performances sonores un peu légères

Si le Samsung UE49KU6450 propose le son Dolby Digital Plus et s’avère compatible avec les codecs DTS, il ne dispose que de deux enceintes 2CH de 10W qui, si elles disposent du Bass Reflex, ne proposent pas une puissance sonore phénoménales, ce qui pourra gêner les amateurs de son précis et profonds.

Bardée de technologie visant à proposer une qualité d’image la plus précise possible, ce téléviseur Samsung UE49KU6450 offre des prestations très honnêtes pour son tarif. Si l’on regrettera la relative faiblesse qui se dégage de la partie sonore, ses fonctionnalités connectées et son mode sport en font un écran versatile et très agréable à utiliser. On appréciera aussi le fait que cet écran ne consomme pas trop d’énergie, puisqu’il est classé dans la catégorie A et qu’il dispose d’un capteur éco.

Les trois points clefs du téléviseur Samsung UE49KU6450 :
  • Son mode sport pour s’immerger au cœur de l’action
  • La présence de l’HDR et de l’Active Crystal Colour pour un rendu des couleurs optimal
  • Les fonctionnalités connectées