La TV LG Oled 55C7V était annoncée à sa sortie comme une télévision Oled en entrée de gamme assurant des performances haut de gamme. Sans concurrencer les modèles emblématiques de la marque, comme le 65W7, ce téléviseur offre un bon rapport qualité/prix.

Qu'est-ce qu'il y a au coeur de la TV 55C7V de LG ?


La TV Oled 55C7V est dotée d’un écran plat de 55 pouces et de la technologie 4K HDR (résolution de 3 840 x 2 160 pixels et compatibilité 2 160 p, 1 080 p et 720 p). Elle dispose également de la Smart TV et du Dolby Atmos pour une expérience améliorée et un rendu cinéma très appréciable.

Au cœur du LG 55C7V, on retrouve un processeur Quad Core pour plus de puissance et un processeur graphique (le Perfect Mastering Engine) améliore encore les performances de ce téléviseur Oled.

Une dalle Oled de qualité

LG avait su convaincre avec son modèle de TV LG Oled 4K 65W7, un véritable bijou de technologie.

Avec la 55C7V, la marque propose de nous offrir des matériaux identiques à ce modèle précédent et haut de gamme, pour un prix plus abordable. Une promesse difficile à croire, et pourtant, on retrouve effectivement la même dalle Oled 10 bits avec une résolution similaire et le même processeur LG MP16.

À l’usage, la qualité d’image ne déçoit pas, elle est assez proche de celle de la star maison, la 65W7.

Pas de rétroéclairage, mais des économmies d'énergie

L’écran Oled possède des caractéristiques qui pourront diviser une partie des consommateurs. En effet, certains inconditionnels regretteront peut-être l’absence de rétroéclairage, même si cette absence est compensée par les diodes superposées de la dalle émettant leur propre lumière.

En plus d’économiser de l’énergie, cela lui permet d’obtenir un écran plus fin, ce qu’apprécieront ceux pour qui le design et les économies d’énergie sont des critères importants (le LG 55C7V est en classe d’énergie A).

Pour un téléviseur Oled de cette qualité à un tel prix, il est difficile de satisfaire tout le monde.

Image : un bon rendu de couleur et des contrastes de qualité

On profite pleinement du grand écran 55 pouces (139 cm de diagonale), quel que soit l’angle de vision, ce qui est un autre atout de ce téléviseur.

L’écran Oled du LG 55C7V assure également un bon rendu des couleurs, avec des contrastes de qualité et un temps de réponse optimisé.

On retrouve ici la technologie 4K HDR pour une image riche en détails améliorant l’expérience. Les couleurs sont éclatantes, qu’il s’agisse des couleurs les plus claires ou les plus vives, en passant par des noirs intenses. C’est la combinaison des technologies Perfect Color, 3D Color Mapping et Billion Rich Colors qui permettent d’obtenir cette qualité dans le traitement des couleurs.

L’ultra Luminance améliore les contrastes pour faire ressortir chaque contraste, même le plus discret. Un effet encore renforcé par la technologie Infinite Contraste.

La technologie Clear Voice III aide le côté son

Côté son, la TV Oled LG 55C7V s’en tire très bien et même mieux que cela : la puissance sonore totale atteint 40 watts, avec un caisson de basses intégré dont la puissance peut atteindre 20 watts. Pour une TV Oled positionnée en entrée de gamme, son proposé par LG est plutôt qualitatif.

On profite également de la technologie Clear Voice III : les voix sont amplifiées aux moments opportuns et la réduction du bruit est prise en charge, pour une expérience immersive, certes moins que d’autres téléviseurs Oled haut de gamme, mais tout de même satisfaisante.

Une SmartTV qui fait le job

Via un câble Ethernet ou le wi-fi, il est possible de connecter la LG Oled TV 4K 55C7V à Internet via son interface WebOS 3.5 très réactive et agréable à utiliser. C’est une Smart TV avec toutes les options que l’on peut souhaiter : navigation sur Internet, VOD, Streaming, Replay, applications TV... tout y est ! Il est même possible de l’utiliser pour partager des fichiers vidéos ou photo.

Ce téléviseur peut également être connecté directement à un ordinateur pour profiter directement de ses photos, vidéos ou titres musicaux.

D'autres fonctionnalités à connaître sur la 55C7V

La LG 55C7V propose d’autres fonctionnalités que l’on peut attendre de ce type de téléviseurs :
  • Fonction Simplink (HDMI CEC) : une seule télécommande suffit pour contrôler la télévision (horloge, minuteur d’arrêt, télétexte, affichage multi-view PAP...) et tous les périphériques.
  • Compatibilité Fransat : facilité d’accéder aux chaines gratuites de la TNT et de la TNT HD.
  • Le Smart Sound Mode : une sélection automatique du meilleur mode son en fonction du programme visionné, parfait pour les personnes n’étant pas à l’aise avec l’idée d’effectuer manuellement des réglages poussés. ·
  • Le capteur de luminosité : la luminosité du téléviseur s’adapte en fonction de la luminosité de la pièce.

Quelles connectiques pour cette SmartTV ?

Le téléviseur UHD 4K 55C7V de LG dispose de nombreuses connectiques pour relier tous les appareils. On peut citer :

  • 4 prises HDMI qui sont en plus compatibles 4K et HDR ;
  • 3 ports USB ;
  • 2 prises d’antenne ;
  • 1 port Ethernet ;
  • 1 sortie audio numérique optique ;
  • 1 prise casque.

La télévision Oled UHD 4K LG 55CV7 réussit son pari de proposer une télévision de grande qualité pour un prix plus abordable. Si le prix reste important malgré tout (comptez 1 990 € minimum), cela permet à ceux souhaitant investir dans une télévision Oled de profiter de composants qualitatifs pour un prix moins élevé que ceux pratiqués habituellement dans cette gamme de téléviseurs.

Les trois points-clés du téléviseur LG 55C7V :

  • Contraste quasi infini ;
  • Interface WebOS 3.5 réactive ;
  • Excellent rapport qualité/prix.
Rédaction Clubic
Publié le 15 mai 2018