Coronavirus : Foxconn va fabriquer 2 millions de masques pour ses employés

12 février 2020 à 10h22
0
masque chirurgical
Shutterstock.com

Foxconn a commencé à fabriquer des masques chirurgicaux aux côtés de ses produits Apple, dans son usine de Shenzhen. Selon le géant taïwanais, il s'agit d'une « urgence absolue » contre le coronavirus.

La firme, fournisseur d'Apple, souhaite confectionner 20 millions de masques d'ici la fin du mois. Hon Hai Precision Industry (le nom officiel de Foxconn) assemble les téléphones du géant américain, mais officie également pour d'autres marques internationales.


Un masque à l'essai

Si la production dans les usines a redémarré depuis le 10 février, à l'instar de nombreuses sociétés chinoises, elle est encore largement réduite. Ce mercredi 12 février, Foxconn a néanmoins déclaré vouloir reprendre la moitié de sa production en Chine d'ici la fin du mois. En mars, le géant taïwanais espère retrouver 80 % de son activité.

Pour l'heure, un masque chirurgical à destination du personnel est créé dans l'entreprise. Foxconn essaie ainsi de contourner le problème de ralentissement des chaînes de production, et donc d'approvisionnement. D'ici la fin du mois de février, 2 millions d'exemplaires de ces masques devraient être confectionnés. Officiellement, ils sont réalisés pour un usage interne, et destinés à lutter contre la propagation du coronavirus (la firme emploie des centaines de milliers de personnes, notamment en Chine continentale). Les exemplaires restants seront envoyés à la population.

Foxconn n'est pas la seule entreprise à se détourner de son activité première pour s'orienter vers la fabrication de masques. La société de vêtements Hongdou Group ou encore SAIC-GM-Wuling Automobile (liée à General Motors) font de même. Si la production en Chine est largement paralysée, un certain nombre de sociétés multinationales s'attend à une perturbation importante de leur approvisionnement global.

Source : TheGuardian.com
Modifié le 12/02/2020 à 10h22
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top