CES 2019 - Canon prépare un appareil photo hybride capable de capturer de la vidéo en 8K

Par
Le 11 janvier 2019
 0
canon eos r

Si la riposte de Canon sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless) s'est longtemps fait attendre, le constructeur japonais compte bien être parmi les premiers à proposer un modèle capable de filmer en 8K.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé à Imaging Resource Yoshiyuki Mizoguchi, Responsable de la planification produits chez Canon, lors d'une interview à l'occasion du CES 2019.

Canon se positionne déjà sur la 8K

Alors que la majorité de ses concurrents se contentent fort bien de la 4K - Nikon et Sony en tête -, Canon espère bien les coiffer au poteau en sortant dès que possible un modèle mirrorless capable de shooter en 8K.

« Un appareil photo capable de tourner en 8K est déjà dans notre feuille de route pour la gamme EOS-R », a déclaré Mizoguchi à Imaging Resource.

Du reste, le responsable de Canon s'est également voulu rassurant quant à l'avenir des appareils photo reflex de la marque. On peut ainsi lire dans l'interview que Canon compte bien continuer de développer des DSLR, afin de répondre à la « très forte demande » en la matière.

Source : Imaging Resource

Modifié le 11/01/2019 à 15h55

Les dernières actualités CES 2019

scroll top