Valorant : une version mobile annoncée pour fêter son anniversaire et ses 14 millions de joueurs par mois

03 juin 2021 à 11h15
0
Valorant Anniversaire © Riot Games
© Riot Games

Riot Games célèbre l'anniversaire de son FPS multijoueurs compétitif avec son lot d'événements et l'annonce d'une future version mobile.

Après une opération d'accès à sa bêta fermée qui avait littéralement fait exploser Twitch et une sortie le 2 juin 2020, Valorant s'est peu à peu imposé comme un concurrent sérieux de CS:GO. Comptant désormais 14 millions de joueurs par mois, Riot Games compte, après Teamfight Tactics et League of Legends: Wild Rift , exporter son nouveau jeu à succès sur smartphones et tablettes .

Valorant se déploie bientôt sur mobile

Si la volonté de porter Valorant sur consoles avait été évoquée lors de sa sortie l'an dernier, Riot Games a décidé de privilégier ce choix pour faire grandir sa nouvelle franchise sur le marché mobile. Un choix somme toute logique, compte tenu de la part du gâteau conséquente que représente ce segment de l'industrie vidéoludique. Une décision d'autant plus mûrement réfléchie que Riot Games est déjà bien implanté sur mobile grâce à ses deux autres licences à succès.

Anna Donlon, Directrice créative du jeu, a ainsi partagé la volonté de Riot Games autour de cette adaptation mobile : « Voir que notre communauté grandissante reconnaît et apprécie ce que nous essayons d'accomplir avec Valorant va au-delà de nos espérances. Nous sommes excités à l'idée d'offrir bientôt la même expérience compétitive à toujours plus de joueurs dans le monde ».

Quoi de mieux en effet pour faire grandir une communauté déjà florissante que de porter son dernier jeu à succès sur mobile ? Une plateforme extrêmement populaire auprès du jeune public, particulièrement en Asie. Riot Games réaliserait ainsi le tour de force d'être le premier studio à proposer un FPS ultra-compétitif sur mobile. Les autres jeux du genre sont en effet majoritairement des Battle Royale ou des FPS multijoueurs de type arcade.

Un anniversaire fêté en grande pompe

Cette annonce d'une version mobile de Valorant accompagne ainsi l'anniversaire de la version PC du jeu. Pour fêter l'événement comme il se doit, Riot Games a vu les choses en grand. Le jeu s'arroge ainsi les services de wwFest, un festival musical et artistique expérimental.

Côté cosmétique, Valorant accueillera des offres promotionnelles sur des skins exclusifs, un vote de la communauté pour intégrer de nouveaux skins d'armes, des cartes de joueurs en édition limitée, et autres. Pour l'occasion, un pass exclusif anniversaire pourra également être débloqué gratuitement.

Riot Games prépare également la suite des réjouissances pour Valorant avec l'Épisode 3, présenté plus en détail à l'occasion d'un livestream le 21 juin. Celui-ci verra l'ajout de nouvelles fonctionnalités, agents et contenus premium, ainsi que plus d'emphase portée à l'histoire de ce nouvel univers de Riot Games.

Anna Donlon a aussi profité de l'occasion pour déclarer : « L'un de nos principaux objectifs cette année a été de gagner la confiance et le respect de la communauté FPS mondiale, et de prouver que Valorant se montrera à la hauteur des fondamentaux d'un shooter tactique compétitif digne de ce nom ».

Source : Playvalorant

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le shooter coopératif Aliens: Fireteam Elite sortira en août
Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud
Myst : le remake VR arrive cet automne sur PC / Mac
Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Haut de page