- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'Arcep et la RATP viennent de signer un accord portant sur la mesure du déploiement et de la qualité des réseaux 3G et 4G dans le métro parisien. En 2017, les premiers résultats seront publiés.
Les opérateurs de téléphonie mobile ont profité de l'Euro pour renforcer la couverture des 10 stades dans lesquels les rencontres se tiendront.
C'est parti pour la 4G en 700 MHz. Dès le lendemain du remaniement de la TNT, destinée à libérer cette bande de fréquences, un premier opérateur a mis en service un relais.
La couverture de la France en 4G a presque sept ans d'avance. Du moins chez Orange et Bouygues Telecom, qui ont annoncé cette semaine avoir atteint de nouveaux seuils.
Alors qu'on parle de plus en plus de 5G, Qualcomm porte le débit maximal de la 4G à... 1 gigabit par seconde. La technologie LTE égalise ainsi avec une connexion filaire domestique !
Orange prépare un coup en matière de téléphonie mobile. L'opérateur serait sur le point d'officialiser la couverture des deux principales lignes de train de France, avec une avance considérable sur la concurrence.
Les appels en 4G, avec toutes les améliorations qu'ils impliquent, se font désirer. Bouygues Telecom annonce finalement le lancement de la VoLTE, mais auprès de 5..000 clients seulement. L'occasion de faire un point d'étape.
Dix ans d'autonomie pour des objets connectés. C'est ce que promettent de nouveaux modems 4G basse consommation dédiés à l'internet des objets (IoT).
Les opérateurs de téléphonie mobile ont jusqu'à la fin de l'année pour se positionner et obtenir de nouvelles fréquences pour la 4G. Ils peuvent dès maintenant participer à la course pour les 700 MHz.
Dans l'enceinte de ses Bell Labs, Alcatel-Lucent met l'accent sur la recherche dans la sécurité et les réseaux. Ses laboratoires présentent plusieurs prototypes en particulier dans le domaine des objets connectés.
Orange, Alcatel-Lucent et Sequans présentent un boîtier permettant de tester un objet connecté sur le réseau 4G de l'opérateur. L'appareil se destine aux start-up du secteur de l'Internet des objets.
Nvidia a confirmé hier qu'il abdiquerait sur le marché de la téléphonie mobile, celui sur lequel il commercialise ses puces Tegra. C'est ce qui découle de l'annonce, hier, de l'abandon du développement de modems 4G.
Free a dépassé l'un des opérateurs historiques en nombre de relais 4G. Mais il n'offre pas nécessairement un meilleur service pour autant.
Bouygues Telecom brade son offre d'Internet mobile premier prix : le forfait 6 Go est à 1 euro/mois pendant 1 an, à condition d'être client de l'opérateur.
Netgear s'attaque plus sérieusement au marché de l'Internet cellulaire, avec une première sur le marché des hotspots mobiles et des stations d'accueil permettant d'utiliser la 4G de façon sédentaire.
En plus du CarFi, Huawei a présenté au MWC le Mobile WiFi Pro, répondant à la référence E5770. Le point distinctif de ce hotspot mobile est qu'il dispose d'un port Ethernet, qui ouvre la voie à plusieurs usages.
Le spécialiste du hotspot mobile Huawei a profité du Mobile World Congress pour présenter deux nouveaux modèles qui sortent du lot, à commencer par le CarFi, destiné à l'automobile.
SFR accélère le déploiement de la 4G+. L'opérateur a mis en service le LTE Advanced dans deux grandes villes à seulement une semaine d'intervalle. La lanterne rouge reste néanmoins loin derrière les deux autres opérateurs historiques.
Bouygues Telecom présente aujourd'hui une nouvelle évolution de la 4G+, qui permet d'atteindre 337,5 Mb/s et qui sera mise en service dès la rentrée.
Le rapport mensuel de l'ANFR montre que Free Mobile est l'opérateur qui a déployé le plus de supports 4G au cours du mois de janvier. Cependant, il reste aussi celui qui en dispose du plus petit nombre.
En annonçant l'intégration d'un module Voice over LTE (VoLTE) dans ses derniers iPhone 6, Apple joue les précurseurs sur une technologie qui simplifiera, à terme, la gestion de la voix sur les réseaux de données.
L"opérateur français Bouygues Telecom annonce avoir déployé son réseau 4G sous la Manche. Les utilisateurs qui voyagent dans le sens Paris-Londres pourront en profiter. Ceux qui font le chemin inverse, beaucoup moins.
450 Mb/s en 4G+ courant 2015. C'est ce que Qualcomm est le premier à promettre, au travers de l'annonce d'une nouvelle génération de modem cellulaire.
Free Mobile va finalement expérimenter la technologie LTE Advanced. Le quatrième opérateur a récemment obtenu l'autorisation de l'Arcep, suite à une demande effectuée trois semaine plus tôt.
Les opérateurs de téléphonie mobile historiques ont récemment annoncé tour à tour la disponibilité de la 4G+ dans leurs forfaits traditionnels. Mais qu'en est-il de leurs divisions low cost ?
Grâce à un partenariat signé avec les constructeurs Audi et General Motors, l'opérateur américain annonce être parvenu à connecter un demi-million de véhicules en 4G. AT&T propose aux propriétaires de ces modèles un forfait débutant à 5 dollars par mois pour 200 Mo.
En plus de hotspots Wi-Fi gratuits dans certains lieux publics, la ville de Lyon proposera désormais de la 4G, payante, à ses visiteurs.
SFR a annoncé la semaine dernière la mise en service de son réseau 4G dans quelques villes supplémentaires. L'occasion, en plus de mettre à jour nos récapitulatifs, de faire le point sur la stratégie de déploiement de l'opérateur.
En plus du LTE Multicast et du LTE Advanced, les opérateurs français prévoient une autre évolution de leurs réseaux 4G. Ils préparent effectivement le lancement du VoLTE, un standard qui améliorera les appels et ouvrira la voie à de nouveaux services.