CES 2019 - Avec Disney, Audi installe la VR pour les passagers arrière de ses voitures

Par
Le 09 janvier 2019
 0
audi disney vr 2.jpg

Avec l'appui de Disney, le constructeur automobile Audi a décidé de transformer ses voitures en espaces d'expérience de réalité virtuelle. Les voyages des passagers ne seront plus tout à fait les mêmes.

Audi a pensé aux passagers qui veulent tuer l'ennui pendant les longs trajets. En marge du CES 2019, l'entreprise a annoncé vouloir transformer le trajet de passager en expérience VR via une technologie qui adapte le contenu virtuel aux mouvements - bien réels, eux - du véhicule.

Les passagers pourront s'amuser autour de multiples contenus

Désormais, les passagers arrière des véhicules Audi pourront découvrir des films et des jeux vidéo en s'équipant d'un casque de réalité virtuelle qui adapte l'expérience en fonction des trajectoires de la voiture (si le contenu s'y prête). Par exemple, si celle-ci tourne à gauche, le vaisseau spatial qui vous fait face ira également à gauche. Si le pilote accélère, l'engin spatial fera de même.

Pour donner vie à cette expérience VR, Audi présente à Las Vegas une expérience conçue avec l'aide de Disney, Marvel, et d'une start-up que le constructeur allemand a lui-même fondée, Holoride, qui met en scène les célèbres Avengers de Marvel dans l'aventure « Rocket's Rescue Run ».

audi disney vr.jpg

Les développeurs vont s'en donner à cœur joie

Équipé d'un casque VR, le passager est plongé dans l'espace. Le véhicule, l'Audi e-tron, fonctionne en réalité comme le pilote du vaisseau dirigé par les Gardiens de la Galaxie. Vous devez tenter de vous frayer un chemin à travers un champ d'astéroïdes avec Rocket.

Jeux éducatifs, visites de musées, exploration de l'espace... Les développeurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie, puisque Holoride mettra à leur disposition un kit de développement logiciel permettant d'utiliser les données du véhicule. Les développeurs pourront ainsi créer des mondes à foison, adaptables à l'expérience VR dans un véhicule en mouvement.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Réalité virtuelle

scroll top