Robert Rodriguez (Sin City, Machete) sort un court-métrage VR de 20 minutes

Par
Le 21 novembre 2018
 0
the limit vr

Le réalisateur américain Robert Rodriguez, notamment connu pour ses films Machete, Sin City ou encore Spy Kids, a levé le voile sur un court-métrage de 20 minutes, The Limit, à visionner exclusivement en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle ne se cantonne pas uniquement aux jeux vidéo et à la pornographie. Bien au contraire : la culture, l'éducation, l'histoire ou encore le domaine médical sont autant de segments dans lesquels les technologies immersives apportent une valeur ajoutée. L'univers du cinéma, et plus globalement l'audiovisuel, s'est lui aussi approprié la VR depuis déjà plusieurs années.

Vue à la première personne

Ce nouveau prisme immersif a visiblement donné des idées à un certain Robert Rodriguez, réalisateur américain d'origine mexicaine célèbre pour ses films Machete, Sin City et la saga Spy Kids. Le cinéaste a ainsi créé un court-métrage VR de 20 minutes aujourd'hui mis en ligne sur divers canaux de diffusion. The Limit, c'est le nom du film, se veut être une expérience immersive passive, et non active. Comprenez : aucune interaction avec des contrôleurs n'est au programme.


Qui dit immersion, dit vue à la première personne. L'utilisateur est ainsi projeté dans la peau d'un assassin faisant équipe avec une homologue nommée M-13 (jouée par Michelle Rodriguez, aperçue dans Avatar et Fast and Furious). Le duo part à la recherche d'une organisation meurtrière dans le seul et unique but de retrouver votre réelle identité, créée de toute pièce par ladite organisation. Durant le visionnage, un certain Norman Reedus (The Walking Dead) devrait aussi faire son apparition.

Des offres promotionnelles en cours

Pour rentabiliser son projet, Robert Rodriguez a décidé de mettre en place une grille tarifaire divisée en deux : une offre de 9,99 dollars (actuellement à 4,99 dollars) sur les plateformes Oculus, Steam, Daydream, Viveport, Windows Mixed Reality et PlayStation VR, une autre à 7,99 dollars (actuellement à 3,99 dollars) sur Google Play Store et iOS. Dans tous les cas, une version 2D et 3D, tout comme des bonus spéciaux concernant la réalisation du film, ont été intégrés dans chaque forfait.

The Limit est compatible avec les casques Oculus Rift, Oculus Go, HTC Vive, PlayStation VR, la gamme Windows Mixed Reality de Google et ses partenaires, Samsung Gear VR et Google Cardboard.
Modifié le 21/11/2018 à 17h18

Les dernières actualités Réalité virtuelle

scroll top