Microsoft préparerait un casque de réalité virtuelle pour 2015

Par
Le 19 décembre 2014
 0
Microsoft travaillerait actuellement sur son propre casque de réalité virtuelle, à en croire une rumeur. L'entreprise souhaiterait le présenter en juin prochain, lors de l'E3.

La déferlante de casques à réalité virtuelle est bien partie pour durer en 2015. Selon le site Digitimes, qui évoque des sources au sein des fournisseurs de composants, Microsoft serait en train de développer le sien. L'entreprise américaine chercherait ainsi à entrer dans la danse aux côtés d'Oculus VR, mais également de Sony. Le point commun entre ces deux sociétés : elles ont toutes les deux présenté des casques qui ne sont pas encore disponibles pour le grand public.

01f4000007243146-photo-sony-project-morpheus.jpg
Le casque Morpheus de Sony

Microsoft pourrait donc aisément rattraper son retard, en officialisant son propre modèle en juin 2015, à l'occasion de l'E3, grand-messe californienne du jeu vidéo.

L'un des principaux enjeux pour la firme de Redmond sera de proposer un casque aux caractéristiques innovantes, pour apporter suffisamment de nouveauté par rapport à la concurrence et tenter d'attiser l'intérêt des joueurs. La guerre des casques de réalité virtuelle pourrait bien avoir lieu en 2015.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Réalité virtuelle

scroll top