Réalité augmentée : les meilleurs apps et jeux gratuits

Par
Le 20 octobre 2017
 0

Les insolites


Spacecraft 3D : observer les engins de la NASA en 3D


01f4000008756650-photo-spacecraft-3d.jpg


Éditée par Jet Propulsion Laboratory, l'une des entreprises de la NASA, Spacecraft 3D est une application Android et iOS permettant de visualiser les différents engins de la NASA grâce à la réalité augmentée. Pour cela, il suffit d'imprimer ou d'afficher le marqueur en couleur sur un autre écran. Sans publicité, l'application propose plusieurs dizaines d'engins qui ont marqué l'histoire de la conquête spatiale.

Nous retrouvons entre autres les sondes Cassini, Voyager et Juno ainsi que différents modules dont le fameux rover Curiosity qui continue de sillonner la surface de Mars. L'appli propose plusieurs modèles de satellites, de fusées et le télescope Hubble en téléchargement gratuit. Notons aussi les informations détaillées et en anglais sur chaque engin spatial. Spacecraft 3D propose un résultat de qualité qui ravira les plus jeunes et les personnes passionnées d'exploration spatiale.




Sky Map : l'appli des nuits étoilées


01f4000008755870-photo-sky-map.jpg


Autrefois baptisée Google Sky Map, Sky Map est une application gratuite et open source Android qui permet de cartographier le ciel de jour comme de nuit. Les nébuleuses, étoiles et différents astres cosmiques peuvent être découverts grâce aux nombreux outils d'observation. Le ciel est observable en réalité augmentée si le gyroscope est disponible sur l'appareil, l'utilisateur pouvant alors pointer son téléphone dans le ciel et visualiser les astres à l'écran.

Plusieurs options d'affichage sont disponibles ainsi que deux fonctionnalités appréciables : le voyage dans le temps pour observer le ciel à une date spécifique, et la fonction de recherche permettant de retrouver la planète ou l'étoile dans son choix dans le ciel. Côté ergonomie, l'application est en français et simple à prendre en main, bien que des informations sur chaque astre manquent à l'appel.



INKHUNTER: essayer des tatouages grâce à l'AR


01f4000008756826-photo-inkhunter.jpg


INKHUNTER est une application Android et iOS qui permet d'essayer des tatouages grâce à la réalité augmentée et pour un résultat de bonne qualité. Il est ainsi possible de s'amuser avec une grande quantité de tatouages et d'essayer des dessins, différentes tailles et plusieurs zones en vue d'aller prochainement dans un salon de tatouage.

Pour ce faire, il suffit de dessiner un petit motif en forme de smiley sur la peau à l'emplacement de son choix, de sélectionner un tatouage ou d'importer une création puis de pointer l'appareil photo du téléphone ou de la tablette sur la zone pour voir apparaître le tatouage.

L'application met en avant les créatrices et créateurs avec un lien vers leur page Instagram et une foule de tatouages à essayer gratuitement en noir et blanc et en couleur couvrant plusieurs thématiques : tribal, animaux, flore, etc. Un moteur de recherche est également disponible. En somme, une application à télécharger d'urgence !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top