Nreal contraint de stopper la production de ses lunettes AR à cause du coronavirus

13 février 2020 à 11h58
0
NrealLightCES.jpg

L'entreprise Nreal vient d'annoncer l'interruption temporaire de sa production de lunettes de réalité augmentée. Une décision prise en conséquence de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Les dernières commandes ne pourront pas être assurées dans les délais prévus.

Plus de 60 000 personnes affectées, et la barre des 1 300 décès franchie : le coronavirus 2019-nCov est de toutes les discussions. Plus globalement, c'est l'ensemble de l'industrie chinoise qui est gelée. Facebook avait annoncé la semaine passée que la production de l'Oculus Quest serait stoppée temporairement. Une mesure imitée pour le Nreal Light.


Le Nreal Light, nouvelle victime du coronavirus

Les répercussions du virus sur la fabrication dans le secteur de la technologie sont conséquentes. La production des lunettes AR Nreal Light est mise en pause, et les dernières commandes ne seront mondialement pas assurées. L'entreprise s'appuie en effet sur une usine chinoise située à Hangzhou, et la ville est l'une des plus touchées par l'épidémie qui sévit actuellement en Chine.

C'est dans un tweet que la firme a annoncé cette nouvelle décision, et a prévenu ses clients. Pour rappel, ces lunettes AR sont disponibles depuis la fin de l'année 2019 à un prix avoisinant les 1 200 $. En Chine, le travail a repris cette semaine, mais dans des conditions qui restent très compliquées. Nreal a averti que les développeurs ayant passé commande au cours des derniers jours devraient se montrer patients : la date de livraison reste « indéterminée ».




Le modèle grand public également retardé ?

Cette paralysie de la production des lunettes AR pourrait logiquement impacter la déclinaison grand public, annoncée pour le premier semestre de l'année. Les lunettes profitent d'un format plus compact que celles de la concurrence (MagicLeap One), et sont capables de projeter une image en 1080p au travers de deux lentilles permettant un FOV de 52°. Elles sont propulsées par un Snapdragon 845.

Source : next.reality.news.
Modifié le 13/02/2020 à 11h59
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top