LeWeb'14 consacrera l'économie collaborative et la e-santé

Par
Le 07 novembre 2014
 0
La onzième édition de la conférence LeWeb se tiendra dans un mois. Elle sera organisée sur les Docks de Paris, du 9 au 11 décembre. L'économie collaborative et la e-santé seront dans les grandes tendances.

« En 2008, Travis Kalanick et son compagnon Garrett Camp sont venus à Paris assister à LeWeb. Ils ne trouvaient pas de taxi pour rentrer à l'hôtel, alors ils ont eu l'idée de créer une application pour appeler une voiture avec chauffeur en un clic. Uber est né comme ça et l'entreprise vaut aujourd'hui 17 milliards de dollars. » C'est l'anecdote qu'aime à répéter Loic Le Meur, lorsqu'on le questionne sur le rôle de LeWeb.



07740393-photo-leweb.jpg



Le fondateur de cette conférence, au rayonnement international, remettra le couvert du 9 au 11 décembre 2014 sur les Docks de Paris. Destiné aux professionnels et aux patrons d'entreprise, l'événement se pose en dénicheur de tendances. Cette année, LeWeb ouvrira sa tribune à une dizaine de thèmes jugés porteurs :

L'économie collaborative, les objets connectés, l'art numérique, le e-commerce, l'e-éducation, la santé connectée, les neurosciences, l'évolution des médias, l'écosystème high-tech en Chine et les drones.

Découvrir des talents


Afin de récompenser les idées innovantes, LeWeb primera une jeune pousse, présélectionnée lors du Start-up Tour. En 2010, le jury avait jeté son dévolu sur Waze, une start-up israélienne qui venait présenter une application de navigation communautaire. Trois ans plus tard, Google la rachetait 1,3 milliard de dollars.

Invitée à LeWeb'14, la start-up américaine µBiome tente de rassembler les microbes de l'humanité en vendant des kits de prélèvement sur Internet. Derrière cette idée a priori bizarre, il y a une démarche scientifique voulant percer les secrets de cet écosystème mal connu (le microbiome), et lié à bon nombre de pathologies.

Comme l'année dernière, les organisateurs attendent environ 3 200 participants venant de plus de 80 pays, 200 start-up, 300 journalistes, plus de 70 blogueurs, et un écho conséquent sur les réseaux sociaux.

Revivre l'édition 2013 de LeWeb



Jean-Marie Hullot, "l'inventeur" de l'iPhone, revient sur son parcours


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top