Steve Ballmer rachète les Los Angeles Clippers pour 2 milliards
Microsoft : Ballmer critiqué par un investisseur, soutenu par les dirigeants
Steve Ballmer reçoit la Légion d'honneur
Ballmer revend 2 milliards de dollars en actions Microsoft
Steve Ballmer est le PDG de Microsoft Corporation, un des leaders mondiaux de l'informatique. Depuis janvier 2000, il remplace à ce poste Bill Gates, co-fondateur de la société avec Paul Allen. Ballmer est aujourd'hui reconnu comme le leader de Microsoft, tandis que Bill Gates se consacre dorénavant plus à sa fondation qu'au groupe.
Diplômé d'Harvard en mathématiques appliquées en 1977, Steven Ballmer travaille ensuite chez Procter & Gamble en tant qu'Assistant Chef de Produit. Malgré son succès, il reprend les études et entre à l'Ecole de Commerce de Stanford qu'il quitte pour intégrer Microsoft en 1980, convaincu par son ancien camarade d'Harvard Bill Gates.
L'ascension chez Microsoft
Ballmer prend ainsi la direction de plusieurs services du fait de son éthique et de ses capacités de management. En 1998, il est nommé président, puis PDG deux ans plus tard, succédant à Bill Gates.
Ces divergences de points de vue avec ce dernier ne facilitent pas sa tâche. Il s'attelle cependant à réorganiser le groupe de manière plus rationnelle, tout en défendant Microsoft face aux accusations d'abus de position dominante.
On lui reconnaît également la paternité du projet Xbox.
Un homme d'affaires impliqué
Steve Ballmer est connu pour ses discours passionnés et son enthousiasme exacerbé qui lui ont valus de nombreuses parodies de la part des internautes.
Steve Ballmer doit également sa célébrité au fait d'être devenu milliardaire (11 milliards de dollars en 2009) grâce aux stock-options gagnées en tant que simple salarié.
Steve Ballmer en quelques dates
1956 : Naissance le 24 mars à Detroit
1980 : Arrivée chez Microsoft
1998 : Accession au poste de Président
2000 : Accession au poste de PDG